Franck Deville – artisan macaronier – macarons

Chaque année, la suite cadeau des pré – Césars DPA donne l’opportunité aux stars et aux influenceurs de découvrir de jolies marques et de se voir offrir une pléiade de présents. C’est avec une immense joie que Paris Frivole s’est rendu à l’Hôtel Napoléon pour découvrir la suite cadeaux et profiter pleinement des privilèges accordés aux invités.

Nous avons eu la chance de découvrir les macarons de la maison Franck Deville, des petits bijoux culinaires aux parfums audacieux. Son fondateur éponyme a consacré toute sa carrière à la gastronomie. Il fut d’ailleurs chef de cuisine à 20 ans et propriétaire d’un hôtel restaurant à 25 ans. A 30 ans, il reprit le restaurant Le Clos Fleuri à Saint Priest en Jarez, lieu emblématique de la région stéphanoise et emprunt d’histoire, ayant appartenu à la famille Gagnaire. La consécration arriva en 2011 lorsqu’il obtint le trophée de la Gastronomie à l’International. Les années passèrent et sa passion du macaron ne fit que grandir, si bien que ses créations devinrent très prisées.

DSC06010

Franck Deville met en avant des parfums authentiques et naturels avec une démarche artisanale : menthe fraîche infusée dans de la crème, fraises, cassis et abricot frais travaillés dans les règles de l’art et surtout, une utilisation de colorants entièrement naturels. De la coque au fourrage, les produits naturels sont mis en lumière avec raffinement.

Franck Deville - artisan macaronier - macarons

Chocolat, pistache, vanille, caramel au beurre salé, café, cassis, speculoos, framboise, abricot, fraise, poire, violette, griotte, crème à l’orange, praline-grenadine, rose-litchi, réglisse, pain d’épices, café, noix de coco, fleur d’oranger, praliné, chocolat-menthe, menthe glaciale, chocolat-orange, citron, pâte à tartiner noisette,  : les parfums sucrés révèlent des arômes subtiles et inédits.

La gamme de macarons sucrés salés semble réjouir les palais avides de sensation. Comment résister au macaron foie gras- chocolat ? Et celui à la truffe ?Au cèpe ? Au roquefort ? En voilà une belle variante pour surprendre vos invités à l’heure de l’apéritif…

Et le clou du spectacle revient aux macarons cocktail, par exemple, le New Paradise (abricot, mandarine, orange et Cointreau) et le litchi-bikini (framboise, litchi et pêche blanche) nous intriguent…

Le petit plus ? Certaines créations sont sans gluten !

Les Parisiens et les becs sucrés de la France entière peuvent déguster les macarons de l’artisan macaronier grâce à sa boutique en ligne. Une aubaine !

Franck Deville - artisan macaronier - macarons

L’avis de Paris Frivole : Franck Deville revisite les parfums du macaron avec un style bien à lui. On sent à la dégustation de ces petites douceurs, tout le soin qui leur a été apporté, de la création à la cuisson ! On aime beaucoup les jolis écrins de couleur mauve qui renferment quelques minutes de pur bonheur. Bref, on en redemande la bouche en coeur !

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>