Galerie YellowKorner – Mathieu Ricard – Hymne à la beauté

Paris Frivole vous invite à découvrir les oeuvres photographiques de Mathieu Ricard dans les galeries YellowKorner de Paris. Les images sont aussi fascinantes que l’artiste : biologiste moléculaire, écrivain, photographe et moine bouddhiste établi depuis plus de quarante ans au Tibet.
yellowkorner - ricard
Découvrez le livre « Hymne à la beauté », co-édition YellowKorner La Martinière. Expo éphémère dans toutes les galeries YellowKorner jusqu’au 14 juin. Il décide de s’établir dans l’Himalaya en 1972, étudiant et pratiquant le
bouddhisme. Il réside actuellement au monastère de Shéchèn au Népal et consacre la plus grande partie de son temps à la préservation de l’héritage culturel tibétain. Il est l’interprète français du Dalaï-Lama depuis 1989.Il photographie depuis plus de quarante ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l’art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal et est l’auteur de plusieurs livres de photographies….
Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)
Des dizaines de milliers d’images parmi lesquelles ont été sélectionnées pour vous dans le présent ouvrage près de 200 chefs-d’œuvre.
matthieu ricard
« Un hymne à la beauté, voilà ce qu’est pour moi la photographie ! Les photos me prennent et non l’inverse…Lorsque ce qui s’offre à mes yeux est si saisissant, je ne puis résister à le fixer ».
yellowkorner - mathieu ricard - photo
Titre : HYMNE À LA BEAUTÉ – AN ODE TO BEAUTY

Olivier et Danielle Follmi, Himalaya Bouddhiste,

aux Editions La Martinière.

ricard mathieu - photo - yellowkorner
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *