Grace Karin – robes vintage et rétro – la pin-up Parisienne

Les Galeries et les passages couverts parisiens ont un charme fou. Théâtres, salons de thé, coquettes boutiques y ont élu domicile, pour le plus grand plaisir des flâneurs avides d’esthétisme. Situé sur les Grands Boulevards, le Passage Jouffroy est l’un des plus visités. Construit en 1836, à l’aube de la Belle Époque et du Paris 1900, il porte en lui bien des secrets…

Le Musée Grévin, La Maison du Roy, Le Salon des Miroirs, le Salon de Thé Le Valentin, les boutiques variées (bijoux, jouets, décoration d’intérieur, mode, art), les librairies et le magnifique Hôtel Chopin participent pleinement à son dynamisme.

Grace Karin - robes vintage et rétro - la pin-up Parisienne

Paris Frivole est allé s’aventurer à travers les belles allées du Passage Jouffroy pour illustrer son inspiration vintage. A la recherche du temps perdu et des murs qui parlent à notre place, nous avons endossé le rôle de la pin-up parisienne, amoureuse du rétro et vêtue d’une robe vintage Grace Karin !

Grace Karin - robes vintage et rétro - la pin-up Parisienne

Sur le e-shop Grace Karin, on trouve de belles robes rétro à prix très doux ! Années 40, 50 ou 60 : à vous de choisir l’époque qui vous inspire le plus. Paris Frivole a un faible pour les robes fourreaux des années 50, si flatteuses pour les silhouettes en sablier.

Grace Karin - robes vintage et rétro - la pin-up Parisienne

Grace Karin est le leader des ventes de robes vintage sur Amazon et de nombreuses robes sont des best-sellers sur Amazon.

Z5D_9075

Dans le décor hors du temps de l’Hôtel Chopin, sur les traces du célèbre compositeur qui appréciait se promener au coeur du passage Jouffroy. Ouvert en 1836, l’année de construction du passage, cette divine adresse donne des ailes à l’imagination.

Grace Karin - robes vintage et rétro - la pin-up Parisienne

Nous avons eu un coup de coeur pour la robe bordeaux « wine red ». Cette robe crayon « pencil dress » est extrêmement féminine avec son décolleté en V et ses manches 3/4. Une ceinture vient s’ajouter pour marquer la taille et flatter la silhouette.

Z5D_9063 Z5D_9082

Avec elle, on peut aller à un cocktail chic et aller au travail, elle nous accompagne tout au long de la journée avec style pour nous donner confiance en nous.

Grace Karin - robes vintage et rétro - la pin-up Parisienne

Les 12 boutons apposés sur les côtés structurent la robe et soulignent les courbes. On aime ces détails chics et raffinés.

Grace Karin - robes vintage et rétro - la pin-up Parisienne

La composition 80% polyester et 20% soie artificielle garantit un confort à toute épreuve. N’ayez crainte, à l’arrière de la robe se trouve une ouverture d’aisance, permettant de faire des grands pas.

Grace Karin - robes vintage et rétro - la pin-up Parisienne

L’avis de Paris Frivole : Grace Karin propose de si jolies robes années 50 et en prime, les prix sont si doux ! La livraison est rapide, soignée et les robes sont de qualité.

Grace Karin - robes vintage et rétro - la pin-up Parisienne

Paris Frivole Mood : Thank you so much Grace Karin for this wonderful cooperation ! We were excited, through our pictures, to show you the unique charm of a parisian covered passage. By chance, we had the opportunity to shoot at the « Hôtel Chopin » built in 1846. This full of History place, in addition to this dreaming dress , both became a source of inspiration for our Parisian Pin Up and his Photographer.

We are in love with this high quality 50’s vintage dress and its red wine color is just so perfect for this winter. We can wear that gorgeous dress in every situations,  for great evenings, bals, romantic diners and also for hard days working.

We enjoyed to have a look on your collections and were very surprised to see this amazing huge fashionable style clothing at affordable price.

We recommend Grace Karin !

 

Crédit photo : François Escriva

Remerciements à notre ami François pour ce shooting ! On le sait, son temps est précieux. Après avoir parcouru la ville de New-York pour capturer des scènes de rue hors du commun, François est revenu à Paris plus inspiré que jamais.

Cet amoureux des situations loufoques cultive une vitesse d’exécution hors du commun. Son œil averti ne manque aucun détail, comme s’il anticipait à chaque fois ce qui est sur le point de se produire.

Son sens de l’humour ne manque jamais à l’appel et il adore plus que tout créer des clichés qui racontent des histoires. Sa réactivité, son professionnalisme et son sens de la communication ont contribué à le rendre très populaire auprès des grandes entreprises.

La photo corporate ? Il la travaille hardiment avec son sens du détail, sa maîtrise de la lumière et sa gestion géométrique des angles.

Aussi, dans sa quête de perfection, François Escriva se plait à honorer nos requêtes photographiques « mode » : un exercice difficile au regard de nos exigences mais aussi ludique et créatif.

 

 Merci à l’Hôtel Chopin pour la mise à disposition de leurs espaces !

 

Spéciale dédicace à Pascal, le gardien du passage, si aimable et si convivial.

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>