Grain d’Amour – édition collector 2017 – vin rosé des Vignerons de Brulhois

Il faut l’avouer, nous avons littéralement craqué pour l’habillage de l’édition collector du vin rosé des Vignerons de Brulhois : Grain d’Amour. Cette bouteille haute couture d’inspiration tropicale nous emmène dans un paradis sauvage proche de la jungle où le rose du coucher de soleil côtoie le vert de sa végétation flamboyante.

Grain d'amour - vin rosé - paris frivole

Grain d’Amour séduit d’emblée par son design dans l’air du temps et laisse présager un nectar hautement féminin. Son nom évocateur fait de lui, le présent parfait des belles soirées d’été. Glissée dans la main de l’être convoité, l’étiquette de la bouteille se lit comme un billet amoureux au message subliminal… En voilà un rosé qui ne manque pas d’air… Saura-t-il tenir ses promesses ?

Vin rosé - vignerons de Brulhois

Paris Frivole a dégusté ce vin conçu à partir de Muscat d’Hambourg afin de lever le voile et baisser le masque de cette bouteille bien trop habillée et mystérieuse…

Tout d’abord, il convient de s’intéresser à la démarche des Vignerons du Brulhois, qui éditent chaque année 60 000 bouteilles collector. Force est d’admettre que question marketing, ils n’ont rien à envier aux agences de pub les plus huppées… Mais le talent ne s’arrête pas là, ce vin a reçu de nombreux prix, un gage de qualité indéniable.

Il a été primé en 2014 d’une médaille d’or au Mondial du Rosé et a obtenu plusieurs titres en 2015 comme une médaille d’or au concours mondial de Bruxelles, ainsi qu’au Concours Elle à Table et pour finir, une médaille d’argent au concours Mondial du rosé. Cela en fait, des distinctions pour un fringuant rosé…

Grain d'amour - vin rosé

L’avis de Paris Frivole : au nez, Grain d’amour est un beau floral fruité. L’attaque est subtile et ce beau bouquet fait preuve de douceur. La robe rose pâle flirte avec la pureté et l’équilibre. En bouche, les fruits frais révèlent leurs arômes suaves. On imagine aisément les yeux fermés, un beau panier en osier rempli de mirabelles, de pêches juteuses et d’abricots. Grain d’Amour s’invite aux tables les plus raffinées avec une grande authenticité. On le marie à des fromages frais ou encore à des desserts crémeux.

Nota Bene: les Caves de Donzac et de Goulens ont été créées en 1960, en 1997 elles ont décidé de mettre en commun leur énergie créative en fusionnant. Les Vignerons du Brulhois sont aujourd’hui l’un des leaders des vins du Sud Ouest au Québec et ont un rayonnement international important. Grain d’Amour représente un succès emblématique des producteurs de ce territoire. En 2011, l’Appellation d’Origine Vin Délimité de Qualité Supérieure Côtes de Brulhois devient AOC Brulhois. Une vraie victoire pour ces passionnés du goût.

Bouteille 75cl, 6,05€ (prix consommateur départ cave)

Vendu dans les boutiques des Vignerons du Brulhois : Cave de Donzac & Cellier du Brulhois, chez les cavistes et restaurateurs – www.graindamour.fr

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>