Guérande – une gamme de cosmétiques naturels issus des marais salants

Dans l’ouvrage Le sel de la vie de Françoise Héritier, une citation apporte une jolie lumière à nos pensées : « Il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d’exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements, et c’est de cela que j’ai voulu rendre compte. De ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie. ». On ne saurait le dire aussi bien, la vitalité et le bonheur de vivre sont des trésors. Pas d’eau sans sel sur cette terre grâce à la mer.

Bien-sûr, nous passons notre existence à travailler alors quand viennent les vacances, l’âme s’allège de quelques poids. Voyez comme un week-end vivifiant en bord de mer nous apporte un sentiment d’insouciance juvénile. Juste la plage, l’odeur de l’eau iodée et des algues, la caresse de la brise marine qui colorent vos joues, le sable sous les pieds et les rires des enfants qui jouent avec les éléments…  

La mer est l’antidote idéal contre la fatigue liée aux changements de saison : combattre le blues par le bleu, tout un programme. L’univers des médecines douces s’est emparé de ce prédicat depuis des millénaires, quant au monde de la beauté, il ne cesse de porter en son cœur les bienfaits des minéraux et des oligo-éléments pour proposer des cures de jouvence redoutables d’efficacité.

Paris Frivole a découvert une belle maison de cosmétiques naturels issus des marais salants de Guérande et se réjouit de vous la présenter !

La marque Guérande Cosmétique s’axe sur la richesse des Eaux-Mères (les eaux des derniers bassins d’évaporation des salines) car celles-ci sont 8 à 10 fois plus concentrées en sels minéraux et oligo-éléments que l’eau de mer. Leur forte concentration en Magnésium, Calcium et Phosphore participe activement à la santé de l’organisme. Le parallèle entre l’eau de mer et l’eau de notre corps est intéressant car il présente des similarités, pour cette raison, l’assimilation des actifs cosmétiques contenant des éléments marins est en affinité parfaite avec la peau.

Grâce au principe osmoactif isotonique, les actifs cosmétiques des produits Guérande reminéralisent les cellules de l’épiderme. En effet, pour conserver une peau en bonne santé, il convient de lui apporter les minéraux dont elle a besoin pour se régénérer.

Afin d’y contribuer, Guérande a donc incorporé dans ses cosmétiques :

  • Les Eaux-Mères, dosées selon l’équilibre minéral naturel des cellules de l’épiderme (isotonicité)
  • Des actifs naturels, qui agissent en synergie selon les besoins : hydratation, antioxydant, protection, anti-âge…

Paris Frivole a eu la chance de tester le trio de soins pour le corps et vous livre ses impressions…

DSC01053

Nous avons aimé le gel Douche isotonique Guérande pour sa texture délicatement fondante. La sensorialité du produit est sublimée par le parfum raffiné qui en émane. Il n’est pas un simple produit d’hygiène, il est un soin aux multiples bienfaits pour la peau grâce aux actifs qu’il contient. Les peaux sensibles se voient réconfortées par la formule douce et ne subissent aucun dessèchement.

Voici sa composition en détail :

  • Les Eaux-Mères, pour leur double action : elles rééquilibrent la balance minérale de l’épiderme et favorisent l’assimilation des actifs cosmétiques.
  • La Salicorne verte, riche en magnesium et zinc, aux propriétés apaisantes et purifiantes.
  • La macroalgue Enteromorpha, pour son action antioxydante et oxygénante.

DSC01074

Le gommage pour le corps au sel, argiles et macroalgue Enteromorpha enrichi en sels minéraux tombe à point nommé après l’été. Il est temps de faire peau neuve et d’afficher un grain de peau impeccable. Finie la desquamation ! Avec ce soin, on purifie les cellules et on libère les pores de leurs impuretés. Ce soin exfoliant est une caresse tonique que l’on applique par mouvement circulaires avec les mains pour stimuler la circulation sanguine. Il est sans équivoque le soin thalasso par excellence.

Voici sa composition :

  • Les Eaux-Mères rééquilibrent la balance minérale de l’épiderme par simple osmose et favorisent l’assimilation des actifs cosmétiques.
  • Les Sels de Guérande pour leurs vertus reminéralisantes.
  • Les Argiles de Guérande aux propriétés décontractantes et purifiantes.
  • La macroalgue Enteromorpha pour son action antioxydante et oxygénante.
  • Sérum d’algues aux propriétés adoucissantes

DSC01062

Le lait de beauté à la salicorne rouge hydratant et reminéralisant représente l’instant cocooning de ce triptyque beauté. Celle-ci contient également des Eaux-Mères, de la Salicorne rose, de l’huile d’amande douce, du Fucocert® pour renforcer l’hydratation et la protection et de l’Acide hyaluronique pour la fermeté. Ce lait nourrit la peau et lui apporte un voile de douceur.

 DSC01054

 

L’avis de Paris Frivole : Guérande nous apporte les bienfaits d’une thalassothérapie à domicile. L’évasion sensorielle au cœur des marais salants prend place dans notre salle de bain. L’instant devient synonyme de bain de jouvence, la peau se gorge de minéraux, essentiels à sa santé, sa beauté et son éclat. Quel plaisir que de s’offrir les bénéfices d’un séjour en bord de mer sans effectuer le moindre voyage !
 
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>