Guide Paris by Ladurée – éditions du Chêne

S’il est une image parisienne raffinée et triomphante, c’est bien celle de Ladurée. Adulée par les étrangers, tant aimée de ses habitués, cette adresse jouit d’une renommée internationale. Le temple du macaron se pare d’élégance et de distinction en s’habillant de drapés pastel. On pourrait aisément appeler ça l’effet Marie Antoinette.

Marchande de rêves, l’adresse nous plonge dans le Paris du XIXeme siècle et à la Cour de Versailles où les somptueux banquets se succédaient. Entre l’étourdissement de la fête et des apparats, les montagnes de macarons dominaient les pyramides bâties à partir de coupes en cristal où retombaient précieusement les fines bulles de champagne…

Ladurée est devenu une institution, le passage obligé dans la capitale, la référence incontestable dans la pâtisserie française. La Maison offre des instants sucrés, voluptueux et oniriques aux fins gourmets.

Bien plus qu’un Salon de Thé, c’est un monument d’histoire, un temple du bon goût à la française, la vitrine d’un savoir-faire gastronomique exceptionnel.

Ladurée est le porte-parole d’un art de vivre et d’une façon d’être exquise… Quand Paris Frivole a eu entre les mains le guide publié aux Editions du Chêne, ce fut un grand moment d’extase.

Paris by Ladurée

La parisienne qui aime Ladurée, adore découvrir les belles adresses de la capitale : restaurants, mode, beauté, déco, hôtellerie, art de la table. Fascinée par la beauté du monde, elle explore Paris sous toutes ses coutures et s’émerveille du charme incomparable de ses quartiers mythiques.

Le guide de Paris by Ladurée est un bijou, aussi divertissant à lire qu’à feuilleter, il livre des adresses chics où il fait bon passer des instants magiques et éphémères.

http://www.librairie-voyage.com/editions-du-chene-guide-paris-by-laduree.html

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *