Guoyan V9 Suprême Edition – Jiangsu King’s Luck Liquor’s

La liqueur lie les cœurs. Tandis qu’elle caresse les palais de ceux qui la portent à leurs lèvres, elle permet de nouer des amitiés ou de faire naître des amours. On la boit d’un trait, souvent en faisant un clin d’œil ou un sourire à ceux qui nous entourent, et on savoure ses arômes vifs.

Oui, la liqueur est un spiritueux frivole. Elle exalte les sens et marquent le début ou la fin d’une cérémonie olfactive jubilatoire.

Paris Frivole vous présente la toute nouvelle création de la maison chinoise Jiangsu King’s Luck Liquor’s : Guoyan V9 Suprême Edition. Nous avons eu la chance de la découvrir lors d’un cocktail suivi d’une conférence de presse et d’un dîner donnés à l’hôtel Peninsula.

Guoyan V9 Suprême Edition - Jiangsu King’s Luck Liquor's

Ce somptueux événement nous a permis d’appréhender la liqueur Guoyan V9 Suprême Edition sous toutes ses coutures, et plus particulièrement, en accord mets et vins avec une cuisine chinoise placée sous le signe de la haute gastronomie.

Présentée dans un précieux flacon aux allures de diamant, cette dernière révèle toute sa luxuriance au-delà des apparences. Ses arômes singuliers et gourmands traduisent le travail gustatif d’exception réalisé par la maison.

Guoyan V9 Suprême Edition - Jiangsu King’s Luck Liquor's

Il faut dire, Jiangsu King’s Luck Liquor est l’une des dix plus grandes marques chinoises de spiritueux, membre du National Brand Project de Xinhua News Agency « Chine Nouvelle ». Ce qui explique son engagement significatif en terme de goût et de qualité.

La société est basée à Huai’an, dans la province du Jiangsu, ville natale de Zhou Enlai, Premier Ministre et père fondateur de la République Populaire de Chine. La société est cotée sur la « Liste A » de la bourse de Shanghai depuis 2014.

L’eau-de-vie, King’s Luck Guoyuan V9 Suprême Edition signe la collaboration entre des experts de l’Institut de Microbiologie de Chengdu, de l’Académie des Sciences de Chine, de l’Université de Jiangnan et d’autres instituts de recherche scientifiques nationaux.

A la lisière des mondes du luxe et de la science, des procédés ancestraux et des technologies de pointe, ce breuvage est élaboré à partir de blé et de sorgho.

La note de dégustation de Paris Frivole : Guoyan V9 Suprême Edition génère une explosion de saveur ronde et suave. Son influence chinoise est certaine, avec un arôme de sauce soja bien marqué, mais nuancé par des notes de fleurs et de noisette. En bouche, la liqueur produit une sensation amandée, proche de la frangipane. La sensation sucrée se voir contrastée par de la fraîcheur et quelques notes toastées. Elle présente une belle structure, une finale longue et un bouquet d’arômes qui a de quoi émerveiller les amoureux de spiritueux. Cerise sur le gâteau, le flacon digne d’un parfum Haute Couture, que l’on verrait bien trôner, avec quelques carafes en cristal, sur notre charriot à spiritueux !

Où se procurer Guoyan V9 Suprême Edition ? Le restaurant Le Lys d’Or (2 rue de Chaligny, Paris 12) en propose à la vente, sinon, rendez-vous sur la boutique Mandarin TV.

Prix Public : 199 € TTC

Remerciements : Merci à Monsieur Yuewu HU, Directeur Général Adjoint de China Jiangsu King’s Luck Brewery, Presse Express, Xinhua Gallery, C-MEDIA ainsi qu’aux partenaires média Agence de Presse Chine Nouvelle, Demain TV, Mandarin TV pour ce magnifique dîner dégustation donné à l’Hôtel Peninsula le 4 décembre dernier. Cela restera un souvenir inoubliable.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *