Guy Degrenne – art de la table – élégance à la française – inspiration scandinave

Le souverain de l’art de la table depuis plus de 60 ans, Guy Degrenne a dévoilé son carnet de tendances Printemps-Eté 2017… Sa nouvelle collection printanière est à la hauteur des promesses de raffinement auxquelles nous avons été accoutumés. L’élégance à la française côtoiera les Douceurs Scandinaves pour un mix & match de haute voltige. Sans rien perdre de son style intemporel, Guy Degrenne déploie son originalité à travers une vaisselle plus nordique que jamais. Point d’extravagance, la pureté est de mise avec des nuances pastels et des lignes douces.

Guy Degrenne - art de la table - collection printemps été 2017

La belle vaisselle d’antan est sans cesse célébrée avec une touche de modernité. Chez Guy Degrenne, tout est pensé pour faciliter le quotidien des cuisiniers en herbe et des maîtresses de maison avisées.

La Maison française, prône un « made in France » triomphant et érige au rang de pièces incontournables, la vaisselle blanche et structurée et les couverts design. Amoureuse de la coutellerie traditionnelle française, elle privilégie des couverts réalisés en acier massif dans la traditionnelle région de Thiers. Courbes élégantes, contours minimalistes et lignes épurées : impossible de ne pas s’émerveiller de la perfection de chaque pièce.

La collection L&L Fragment met en lumière la tradition porcelainière de Limoges avec des assiettes très blanches, aux reliefs subtiles, aux ailes larges et au bassin peu profond. Idéales pour présenter de délicates entrées ou des pâtisseries d’exception, ces assiettes sont le reflet de l’excellence artisanale française.

assiette à dessert fragment - guy degrenne

 

Le design scandinave adopté par Guy Degrenne pour cette nouvelle collection, épouse la tendance « Hygge ». Cette philosophie de vie danoise autour du bonheur a débarqué avec fracas en France cet hiver. Ce phénomène de société qui consiste à se réunir dans une atmosphère chaleureuse pour partager des instants de cocooning ensemble est devenu un art de vivre à part entière. Ce concept scandinave met en exergue l’importance de se sentir bien chez soi. La décoration est au coeur des préoccupations et la jolie vaisselle s’invite sur toutes les tables. En effet, adopter le style de vie « hygge », c’est privilégier les tea times au coin du feu, dans un décor zen et cosy. Il est donc recommandé de choisir une vaisselle qui réponde aux codes de la détente : bols, mugs…

guy degrenne 2017

Retrouvez prochainement la nouvelle collection  Guy Degrenne en boutique et sur le site officiel.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>