Harper’s – cuisine bistronomique – Paris 3

Connaissez-vous l’une des 4 adresses parisienne Harper’s Paris ? Si tel n’est pas le cas, il y a fort à parier pour que ces dernières deviennent vos QG gourmets.

Créé en 2014 par Pierre de Léotard cette jolie institution nichée au coeur du quartier des Batignolles a tout de suite connu un franc succès. Très vite, un second restaurant montmartrois vit le jour, suivi d’un troisième boulevard du Montparnasse. Cette année, le tout nouveau bistrot Harpers Paris 3 a ouvert ses portes !

Le chef Fabrizio Guerrini (ex chef de cuisine Uptown) est au piano des cuisines en tant que chef exécutif. C’est à lui que le Harper’s doit sa nouvelle carte bistronomique d’inspiration américaine mais résolument ouverte aux autres régions du monde.

Le Harper’s Paris 3 affirme son ADN friendly avec une décoration contemporaine très cosy et décontractée. On s’y sent d’emblée à son aise, prêts à partager des instants de convivialité avec ses amis, sa famille, ses collègues et tout son entourage.

IMG_0059

Paris Frivole a eu la chance de découvrir le menu découverte du Harper’s Paris 3 et vous livre en image, le récit de son heureuse dégustation…

45235924_2179335652281961_6962072627389136896_n

En entrée, nous ne pouvions pas passer à côté de l’Avocatoast, l’entrée star du Harper’s ! Cette petite douceur aux allures de dessert est une tranche de foccacia avec du cream cheese à l’avocat, des onions pickles, de la ciboulette ciselée, des tomates séchées et quelques graines à la mode… Une pure gourmandise qui a le mérite d’aiguiser les appétits les plus difficiles !

DSC03496 DSC03529 DSC03541

En plat de résistance, (et autant vous dire qu’en regardant la carte, il n’y a pas eu la moindre tentative de résistance), nous avons choisi de savourer le risotto d’automne et le Bœuf…

DSC03565 DSC03574

Le Boeuf nous a donné envie de redevenir des carnassiers voraces. Cet onglet de black angus mariné à la sauce soja yamamoto, carottes fanes confites et pommes grenailles est un vrai coup de coeur. La tendreté de la viande et la petite sauce aux saveurs exotiques forment un duo bien plus qu’honnête : exceptionnel.

DSC03577 DSC03557

Parlons un peu du risotto d’automne ! Ce met crémeux invite le shitake, les champignons de Paris et les pleurottes dans notre assiette. Accompagnés de copeaux de parmesan fondants, il est une douceur de saison à s’offrir sans faim ni fin…

DSC03583 DSC03553

En dessert, après ce dîner généreux et raffiné, place au café gourmand (ou thé gourmand pour les tea addicts) !

DSC03601

Le café gourmand du Harper’s est une super alternative qui permet de goûter à une belle sélection de desserts sans risquer l’indigestion ! On a adoré le fondant au chocolat, la pomme confite et son sablé breton au caramel beurre salé et le cheesecake destructuré aux agrumes et pop corn caramélisé !

DSC03619 DSC03622 DSC03625

L’avis de Paris Frivole : le Harper’s Paris est une valeur sûre. Tous les éléments sont réunis pour y passer des instants placés sous le signe du plaisir : déco branché, personnel adorable, carte à prix doux, assiettes divinement dressées, mets cuisinés avec des produits frais de qualité premium. Le chef Fabrizio Guerrini a créé une très jolie carte bistronomique pour séduire les Parisiens exigeants. Pari réussi !

 

Harper’s Paris 3
64 rue Réaumur

Harper’s Paris 17
31 rue Legendre, 75017 Paris

Harper’s Paris 18
16 rue Letort, 75018 Paris

Harper’s Paris 15
46 bis boulevard du Montparnasse

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>