Héloïse de V – parfumeur d’attitudes – Galerie de l’Opéra de Paris

La Galerie de l’Opéra de Paris est comme un coffret précieusement gardée dans un palais. Mystérieuse, on se demande quelles merveilles habitent ses entrailles. Et on s’imagine bien que chaque élément qui la compose est divin.

Galerie de l'Opéra de Paris

L’Opéra de Paris est le symbole de la beauté, de l’excellence et de l’art français. Les petits rats, les chanteuses lyriques, les grands musiciens font vivre ce lieu époustouflant. La boutique dédiée met un soin particulier à sélectionner vêtements, accessoires, objets, livres et parfums… Ils sont choisis pour leur histoire, leur âme et leur symbolique…

Galerie de l'Opéra de Paris - parfums Héloïse de V

Paris Frivole aime y découvrir les nouvelles collections, sans cesse en mouvement… Cette fois-ci, notre coup de coeur revient à la Maison Héloïse de V.

Héloïse de V. est une maison d’excellence qui puise sa richesse dans son patrimoine familial. Ces parfums sont nés à Aubussargues, au coeur de la Provence, dans une propriété agricole rare qui appartient à la même famille depuis 1012. Figuiers, amandiers, lavandes, roses et aromates abondent dans ce jardin d’eden fréquenté par des peintres, des musiciens ou encore des écrivains venus puisés la vertu inspiratrice de la nature flamboyante.

Galerie de l'Opéra de Paris - parfums Héloïse de V

Cette lignée française s’est avérée aventureuse car elle mêle la Russie et la Pérou dans son histoire. La collection « Voyages Lointains » by Héloïse retrace le souvenir olfactif de personnages emblématiques qui ont marqué la famille. Il y a Michèle, Balthazar et bien sûr Héloïse. Chaque parfum redessine le portrait de ces âmes charismatiques. Le sillage qui nous a intrigué les yeux fermés et qui a semblé nous parler davantage est Héloïse…

Galerie de l'Opéra de Paris - parfums Héloïse de V

Cet oriental boisé invite les roses du Pérou, l’encens et le benjouin à faire la révérence.  En tête, la bergamote s’avance à pas menus pour rejoindre les notes épicées de cardamone et de poivre. Dans cette incroyable farandole, se dresse un paysage boisé, ambré et floral. La capiteux patchouli révèle sa puissance avec une subtilité remarquée. On aime la délicatesse de la fragrance et ses nuances toutes féminines…

Nota bene : l’arrière arrière grand-père d’Héloïse a été envoyé au Pérou pour fonder la première école militaire du pays. Un jour qu’il se rendit à la Cathédrale de Lima, il tomba sous le charme d’une joueuse de cithare…

Un conte des temps modernes romanesque à souhait qui subjugue Paris Frivole…

13245479_1804196859810877_3439264574994405686_n

Galerie de l’Opera de Paris

Ouverte tous les jours de 10h à 19h30
Palais Garnier
Entrée par la rue Halévy
75 009 Paris
Tél : 01 53 43 03 97

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>