Hôtel de Vendôme & NINA’S Paris – pause sucrée « Marie-Antoinette »

Rappelez-vous le film « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola avec la jolie Kirsten Dunst… Certaines scènes pouvaient rendre fous les becs sucrés tant il y avait profusion et abondance de victuailles : macarons, pièces montées, gâteaux à la crème, tartes aux fruits… Les couleurs pastel se superposaient pour créer des montagnes trébuchantes d’enchantement.

Paris Frivole s’appelle ainsi en hommage à ce grand personnage historique, car la reine « frivole » aimait se rendre dans les bals masqués de Paris en s’affublant d’un loup. Son goût pour la fête et les grands banquets ont fait d’elle une reine du style inoubliable. Elle représente à elle-seule tout un art de vivre, une esthétique, un état d’esprit… Elle est une source d’inspiration inépuisable pour de nombreux auteurs, comme notre amie Elisabeth Reynaud mais aussi pour des artistes, des artisans et des esthètes du monde entiers.

Régulièrement, Paris Frivole relaie les informations de l’Hôtel de Vendôme, nous vous avions parlé du tea time d’Annick Goutal, aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la pause sucrée impériale « Marie-Antoinette » à partir du 2 mai et jusqu’au 26

La Maison Nina’s Paris s’était inspiré de notre l’insoumise Marie-Antoinette pour créer l’un de ses thés à la rose… Une merveille que nous avons eu l’occasion de goûter il y a quelques temps et qui nous avait laissé un souvenir impérissable. L’accompagner avec une pâtisserie fut une dégustation des plus exquises.

 

nina - Marie Antoinette - tea time parisien - paris frivole - pâtisserie

Louise Wolmer, pâtissière de l’Hôtel de Vendôme a imaginé une création à la hauteur de l’élégance fantasque de notre muse. 

C’est sous une fine sphère de chocolat blanc qu’un moelleux cake aux notes de thé, crème de roses et pommes confites se révèle.

Se jouant de la composition du thé Marie-Antoinette, la pâtissière y intègre une onctueuse gelée de pommes accompagnée d’une légère chantilly au thé noir et pétales de roses. Un camet croquant aux traits de l’impératrice se mêle aux mille et une feuilles d’or et vient sublimer cette gourmandise, aussi délicate que féminine.

Afternoon Tea Marie-Antoinette

Disponible du 2 au 26 mai 2017
Du mardi au samedi de 15h30 à 18h30
35€ TTC par personne
Composé de la création sucrée «Marie-Antoinette » accompagné d’un thé Nina’s

Hôtel de Vendôme

1, place Vendôme

75001 Paris

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>