Hôtel Le Belmont – le bar à cocktails confidentiel – Triangle d’Or

La nuit est la preuve que le jour ne suffit pas. Il s’y passe d’ailleurs à certaines heures des scènes inattendues, des rencontres au charme évanescent, des penchants à la frivolité que le jour ne connait pas.

Lorsque la vague de sommeil surgit, on sent son courroux poindre au dessus de nos têtes. Le rideau va se baisser, les masques tomber… Tel un marchand de sable méticuleux et prudent, la somnolence balaie la magie noctambule sur son passage. Les tendres baisers, les billets amoureux; les mots insidieux ou sincères deviennent des souvenirs flous et nébuleux, des aquarelles approximatives et un brin grossières.

La nuit provoque l’abandon de soi, la promesse d’un lendemain meilleur. L’irrésistible attrait de la pénombre devient à brûle-pourpoint, un chuchotement imperceptible. Oui, la nuit a ce double visage, oscillant entre le clair et l’obscur, la beauté et la laideur, la pudeur et l’impertinence. On l’aime insaisissable, on se laisse aspirer par son magnétisme pour s’égarer avec délice.

Il y a à Paris, des adresses confidentielles qui ont ce don inouï de capturer le temps. Telles des failles spatio-temporelles, on y passe des jours et des nuits sans seconde, sans heure. Les aiguilles de nos montres volumineuses n’ont plus de repères, elles semblent s’ajuster à l’unique paramètre du plaisir.

Connaissez-vous l’Hôtel Le Belmont**** ? Si ce n’est pas le cas, n’ayez crainte, c’est un lieu confidentiel partagé par quelques privilégiés. Sa situation prestigieuse fait de lui un rare écrin de quiétude, propice aux confidences, à deux pas des Champs-Elysées, de l’Arc de Triomphe, de l’Avenue George V et de l’avenue Montaigne.

hôtel Le Belmont - suite 501

Rénové en 2013, il dispose de 74 chambres et suites au charme contemporain et baroque. Décoré par Alexandre Danan, l’hôtel Le Belmont rend hommage à la « french touch » jusque dans les moindres détails.

le bar de l'hôtel Belmont

Paris Frivole a eu la chance de découvrir le bar de l’hôtel tenu par Alex. Incollable sur toutes les références du bar, il élabore des cocktails à partir de plus de 107 références en whisky et plus de 400 références au total. Son terrain de jeu, il le maîtrise avec un flair d’alchimiste. Son contact sympathique et décontracté avec la clientèle crée d’emblée une complicité.

Blanc de Blancs Perrier Jouët

Si vous aimez le Champagne, ne manquez pas le Blanc de Blancs Perrier-Jouët, une exclusivité dont l’établissement est fier.

Nota Bene : l’Hôtel Le Belmont dispose d’un Spa by Carita Decléor de plus de 200 m2 avec 5 cabines dont une double, son hammam, sa salle de gommage à l’oriental, sa salle de fitness sous verrière et sa tisanerie.

Hôtel Le Belmont - Paris

Hôtel Le Belmont Paris

30 rue de Bassano

75016 Paris

 

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article
  1. Bruce-Georges Parker at 16 h 11 min

    Un texte somptueux (les 3 premiers paragraphes) qui débute par un aphorisme poétique, prometteur et profond.
    Merci pour ce choix de mots.
    Je le garde pour ma réserve personnelle.

    Kindly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>