Idée cadeaux pour un papa chic – nœuds papillon et pochettes

Votre père aime être chic pour que vous soyez fièr(e) d’être à son bras mais il n’est pas pour autant habitué à s’endimancher à  l’excès. L’homme de votre vie aurait plutôt tendance à prendre les premiers vêtements qui lui passent sous la main pour s’habiller en vitesse et pour vaquer à ses occupations favorites.

Vous soupirez de le voir œuvrer dans son jardin ou dans son garage en chemise bucheron et jean usé… C’est un secret,  votre papa ne le sait peut-être pas, mais il est un hipster avant l’heure. Ses chemises imprimés des années 80, qui vous faisaient honte à l’adolescence sont aujourd’hui à la pointe de la mode…

Quant à sa barbe qui vous irritait les joues, aujourd’hui elle est le comble de la coolitude. Votre papa est une icône de mode qui s’ignore car il est dans un avant-gardisme bluffant. Il ne fait aucun  doute qu’il  soit l’heureux gagnant du loto de la mode, une sorte de jeux où l’on parie sur les décennies qui font leur come back : Fifties, sixties, seventies, eighties, nineties ? Il vise toujours dans le mille.  

Votre père incarne l’élégance à la française et assume son côté « effortless ». Il maîtrise les basics sans se poser de question mais ne recule devant aucune extravagance pour être le plus beau. Jean et sweat-shirt le week-end, pantalon de ville et chemise en semaine : Monsieur s’adapte.

Comme tous les papas, il a besoin d’être conseillé quand il va dans une boutique. Très impatient, il ne sait vite plus où donner de la tête… Alors quand vient la Fête des Pères, vous sautez sur l’occasion pour lui offrir un cadeau digne de la meilleure recommandation fashion.

Papa en a marre des pyjamas et des pantoufles alors surprenez-le avec un cadeau très dandy, d’une étonnante modernité mais avec une touche rétro : le nœud papillon !

man-in-suit-with-butterfly-and-lapel-pin-1600

Plus coquet et moins stricte qu’une cravate, le nœud à papillon est sorti de son dressing « grand soir » pour voir le jour. Autrefois réservé aux mariages et aux grandes cérémonies, il fait aujourd’hui partie du paysage urbain.

male-lapel-pin-1600

Souvent fétiche et porte-bonheur, le nœud papillon se décline dans des imprimés tantôt originaux/décalés, tantôt sobres/classiques, et offre ainsi une allure vintage façon gentleman vraiment sympathique. Floral, uni, géométrique : tout est possible.

trendhim - paris frivole - noeud papillon

On peut le porter façon crooner des années 50, ou comme un dandy à la sauce 2017 : le côté apprêté sera au rendez-vous. Voilà comment un simple accessoire de mode masculine peut transcender un look en deux temps trois mouvements. L’effet nœud papillon relève de la magie, il réveille une tenue trop sévère et dynamise un style extravagant.

noeud papillon - trendhim

Et si votre papa est plutôt du genre protocolaire, s’il aime se parfumer à l’eau de Cologne et tient plus que tout à ses tailleurs sur-mesure, choisissez-lui une belle pochette de costume

man-in-sport-jacket-with-tie-lapel-pin-and-pocket-square-1600

En soie ou en coton, à carreaux, à fleurs, à pois ou à rayure : choisissez le modèle qu’il adoptera sans plus tarder !

mode masculine - pochette de costume - trendhim - paris frivole

Rendez-vous sur la boutique en ligne Trendhim, spécialiste en bijoux et accessoires pour homme, autant vous dire que le choix y est grandiose… Vous trouverez sans hésiter des inspirations pertinentes pour gâter l’homme de votre vie.

Ces deux idées cadeaux pour la Fête des Pères changeront de l’ordinaire et surprendront votre papa chéri. Flatté par ces présents si raffinés, il portera une preuve de votre amour sur lui dans la vie de tous les jours…

Bonne Fête à tous les papas chics et trendy !

 

article sponsorisé

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>