Inside Fashion – les Parisiennes dans la mode – éditions de la Martinière

La mode fascine les plus rêveuses d’entre nous. Univers de strass et de paillettes, notre esprit divague et fantasme la vie de celles qui en ont fait leur quotidien. On aimerait tant se transformer en petite souris pour se glisser dans leurs ateliers, leurs bureaux et leurs penderies… Connaître leurs parcours de vie et ce qui les ont mener à intégrer les métiers de la mode est une leçon de vie qui pourrait en inspirer plus d’unes…

La lecture d’Inside Fashion, publié aux éditions de la Martinière est édifiante pour celles qui ont un regard sensible sur les destins de femmes. Elles sont autodidactes, diplômées, passionnées ou tout simplement douées : cet opus leur rend hommage.

Stylistes, journalistes, attachées de presse, mannequins, acheteuses nous racontent leur histoire avec une belle énergie communicative.

inside-fashion

Ces personnalités exaltées et exaltantes, inspirées et inspirantes nous donnent de nombreux indices sur leur influence. Leur point commun ? Elles ont toute de l’allure et du charisme. Ce sont des Parisiennes comme en rêvent les étrangers du monde entier. On entre alors en immersion dans leur intimité et découvrons la déco intérieure de leurs appartements parisiens, toujours racée et bien affirmée. Le livre se découpe en plusieurs reportages avec leurs carnets d’adresses et bons plans détente (restaurants, concepts store, galeries…).

Inside Fashion est une vraie mine d’or pour les parisiennes pimpantes, en quête d’inspiration, de sorties audacieuses et de conseils mode pointus.

inside-fashion-editions-la-martiniere


L’auteure : Angèle Hernu Rincheval rejoint en 2007 la maison Yohji Yamamoto à la direction de la communication. Rédactrice free-lance pour des maisons de mode, elle est aussi auteure de Trésors du Vintage, La Martinière 2013, et Yamamoto & Yohji, Rizzoli, 2014.


Le photographe : Karel Balas est photographe et co-fondateur de la revue Milk. Il travaille pour la mode et la publicité. Ses photographies, prises sur le vif, rendent compte du style et de l’univers personnel de ces professionnelles de la mode.


La directrice d’ouvrage : Caroline Levesque a déjà publié avec succès chez La Martinière You’re so French (traduit en 14 langues), You’re so French Men (8 langues) et So Shoes (8 langues), dans le même esprit de guides dédiés à la mode.

http://www.editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/inside-fashion/9782732470856

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *