Institut de beauté Françoise Morice – soin des mains Kinéplastie

Les mains parlent avec nous et s’expriment parfois à notre place. Symbole de féminité et de générosité, elles servent nos intérêts avec dévouement mais cela n’est pas sans conséquences pour elles. Agressées, stressées, déshydratées, elles demandent une attention toute particulière. Les produits ménagers, les savons décapants, les chocs, le froid et le vent les malmènent. L’hiver, il convient de les protéger et de les nourrir quotidiennement pour préserver leur confort. Les mains ont l’art et la manière de trahir notre âge, particulièrement quand celles-ci sont négligées. Les taches de vieillesses apparaissent, la peau perd son élasticité et l’esthétisme des mains se dégrade. En voilà une raison de les cajoler durablement…

Paris Frivole s’est rendu à l’institut de beauté Françoise Morice pour tester le soin des mains kinéplastie ! Avant de vous décrire l’excellence de ce soin et son attrait iconique, il convient de rappeler ô combien l’institut est une institution incontournable à Paris.

Installé au coeur du triangle d’or, l’institut Françoise Morice existe depuis les années 40. Les murs de l’institut confèrent une intimité propre à chaque personne. L’histoire de ce temple de la beauté fascinante et fait partie du patrimoine esthétique à la fois français et parisien.

Institut de beauté Françoise Morice – beauté des mains Kinéplastie

Jenebel Françoise Morice et son époux, kinésithérapeutes de formation ont tout d’abord créé en 1938 une gamme de produits cosmétiques, pensée pour accompagner le soin qui deviendra emblématique la Kinéplastie®. La Kinéplastie allie une étape de vibrations douces, suivie d’un modelage unique pour dynamiser l’épiderme, il fait l’unanimité auprès une clientèle exigeante depuis de nombreuses décennies.

Institut de beauté Françoise Morice – beauté des mains Kinéplastie

Quelques années plus tard, en 1944, l’institut parisien ouvrit ses portes dans le 8ème arrondissement de Paris. Devenu une référence dans l’univers de l’esthétique pour son protocole de soin et sa technicité, la Kinéplastie enclenche l’ouverture d’une école supérieure d’esthétique, Première école française de formation à l’esthétique. Pionniers dans le domaine Françoise Morice et son mari ont œuvré pour que le métier d’esthéticienne soit reconnu et valorisé : pari réussi puisque l’école est aujourd’hui une référence internationale.

Institut de beauté Françoise Morice – beauté des mains Kinéplastie

Paris Frivole a eu la chance de passer le seuil de la porte de l’institut pour la deuxième fois et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons pu tester le soin des mains kinéplastie !

Ce soin commence par un bain de paraffine. L’esthéticienne, immerge vos mains entourée de paraffine dans un bain d’hydrocarbure durant 3 secondes. Elle répète cette actions trois fois, jusqu’à ce que vos mains soient recouverte d’une couche épaisse. Cette expérience peut s’avérer surprenante la première fois. En effet, le bain est brûlant et au fur et à mesure, vos mains se figent sous une forme de cire. Vos doigts bien écartés et vos mains sont alors emmitouflés dans des sacs plastiques.

La chaleur du bain a permis aux pores de votre peau de s’ouvrir, laissant ainsi pénétrer les actifs hydratants de la paraffine.

Institut de beauté Françoise Morice – beauté des mains Kinéplastie

Vient alors plusieurs étapes de soins avec la Kinéplastie en 2 phases :

Tout d’abord des vibrations appliquées zone par zone. Cette technique particulière fait appel à un appareil diffusant une vibration douce, contrôlée en permanence par l’esthéticienne en fonction de la qualité de la peau et des effets recherchés. Suivi d’ un modelage manuel spécifique issu de techniques de kinésithérapie.

Durant ce soin, nous avons bénéficié d’un soin visage kinéplastie pour délasser nos traits… Voici comment celui-ci s’est décomposé :

Un nettoyage doux avec le Lait Démaquillant, le Démaquillant Cils, la Lotion 46 Normale ou Lotion 48 Spéciale

Une vaporisation aromatique pour parfaire le nettoyage de la peau, celle-ci fleure bon la fleur d’oranger

La Kinéplastie®, des techniques esthétiques spécifiques en 2 phases :

Tout d’abord des vibrations appliquées zone par zone. Cette technique particulière fait appel à un appareil diffusant une vibration douce, contrôlée en permanence par l’esthéticienne en fonction de la qualité de la peau et des effets recherchés. Suivi d’ un modelage manuel spécifique issu de techniques de kinésithérapie.

Une lotion exfoliante douce

Un gommage tout en douceur avec la Kératolyse réalisé avec un coton, très efficace pour un coup d’éclat rapide

Un modelage esthétique relaxant

C’est le moment le plus relaxant du soin, le modelage est réalisé avec une crème onctueuse, Nova Derme® ou Crème de Modelage, très hydratante.

Un masque tiède personnalisé

Le masque est préparé sur mesure en deux temps, la seconde application a un effet chauffant très agréable. Les paupières sont recouvertes de compresses d’eau de bleuet afin d’être décongestionnées. Son retrait s’achève par une dernière application de Lotion 48 ou 46 puis d’une pulvérisation fraîche.

Une remise en beauté

Une rapide remise en beauté, par l’application de quelques gouttes de fluide Jeunepiderme® puis de crème Françoise Morice

Institut de beauté Françoise Morice – beauté des mains Kinéplastie

L’avis de Paris Frivole : faîtes confiance au savoir-faire de la maison Françoise Morice ! Le soin des mains est un must à s’offrir l’hiver pour éviter la peau de crocodile ! Très ludique, agréable et efficace : il laisse la peau infiniment douce et durablement ! Pour prolonger ce plaisir, offrez les bienfaits de la kineplastie à votre visage, avec la chute des températures, lui aussi a besoin de cocooning !

 

Françoise Morice Paris

58 bis rue François 1er 75008 Paris

Tel 01 42 56 14 08 – 01 42 25 58 88

www.institut-francoise-morice.fr

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>