Isabey – parfumeur à Paris depuis 1924 – Tendre Nuit

Tendre Nuit, le sillage iconique de la maison Isabey, parfumeur à Paris depuis 1924 est une invitation à la rêverie littéraire. Comment ne pas songer, à sa simple évocation, au roman de Francis Scott Fitgerald « Tendre est la Nuit » ? Si le parfum de la Maison Isabey évoque la Parisienne romantique, amoureuse et passionnée, l’oeuvre iconique de l’auteur narre la décomposition d’un être fait pour être aimé mais trop romantique pour pouvoir résister à son époque. Trop tendre et sensible malgré son apparente désinvolture, la poésie du récit nous plonge dans le drame.

Point de drame pour ce parfum aux allures rétro, l’histoire est bien heureuse, elle raconte  l’histoire d’une nuit d’amour. La Parisienne a embrassé fougueusement son prétendant avant de s’abandonner sans ses bras. Au petit matin, les draps sont froissés, les sens sont en émoi et la belle de nuit s’envole tel un papillon de nuit…

Isabey - parfumeur à Paris depuis 1924 - Tendre Nuit

Tendre Nuit allie l’Essence et l’Absolue de Rose pour incarner la quintessence de la féminité. L’Ambroxant ajoute au jus sa touche de mystère… Le poudré de l’Ambrette rappelle l’odeur du maquillage et des roses à joues des femmes d’autrefois.

Voici sa pyramide olfactive : Amande, Poivre Rose (notes de tête), Huile Essentielle de Rose, Absolue de Rose, Graines d’Ambrette (notes de cœur) et Ambroxan, Cashmeran, Benjoin, Vanille Co2 (notes de fond).

On aime  tant le flacon violet d’inspiration art déco…

Isabey - parfumeur à Paris depuis 1924 - Tendre Nuit

Outre l’irrésistible attrait olfactif de ce parfum d’exception, c’est l’histoire de la maison de parfum d’art et d’essai » Isabey qui mérite le détour. Cette maison née en 1924 à Paris a parfumé bon nombre d’élégantes dans les années folles. Ces jolies dames allaient danser le Charleston et s’émancipaient à leur manière en portant des parfums voluptueux.

Fidèle à son héritage mais tournée vers l’avenir, Isabey cultive les lignes contemporaines grâce à sa collaboration avec Rania Naim, directrice artistique et Jean-Jacques, parfumeur.

L’avis de Paris Frivole : Tendre Nuit est un parfum racé avec une allure délicieusement rétro. On le glisse dans notre sac à main nonchalamment, à côté d’un rouge à lèvres Rouge Baiser, d’un sautoir en perle et d’un poudrier.

Tendre Nuit est disponible sur le site Isabey et est vente chez Jovoy, la boutique de parfums rares située à deux pas de la Place de la Concorde.

Jovoy Paris
4 rue de Castiglione
75001 Paris

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *