Izakaya Issé – restaurant japonais

Pour se rendre compte de la richesse et de la beauté de la culture japonaise, il ne suffit pas de regarder le film Lost in Translation de Sofia Coppola avec la sublime Scarlett Johansson. Cela ne se limite pas non plus à vous faire livrer des sushis de votre fast food japonais over-européanisé.

Paris Frivole a découvert Izakaya Issé, un bistrot à saké 100% japonais.

izakaya issé - restaurant japonais - saké

Les initiés peuvent se délecter de whisky exceptionnels. La particularité du lieu ? Vous pouvez acheter une bouteille, le restaurant vous la garde à votre nom. Vous pouvez ainsi revenir plusieurs fois pour la boire. Suntory comme le Hibiky (12 ans ou 21 ans) ou encore le Yamazaki (12 ans ou 18 ans) sont des musts pour les fins connaisseurs.

La décoration du lieu est très minimaliste mais néanmoins pleine de charme. La salle du bas privatisable pour 15 personnes a attiré notre attention…

izakaya issé - restaurant japonais

Du côté de l’accueil, on peut le définir comme discret, humble et d’humeur égale.

Nous avons déjeuné dans ce bistrot à la japonaise, voici ce que nous avons goûté :

Une liqueur de yuzu, douce et fraîche, son léger goût citronné est agréable.

image (1)

Nous remarquons que les assiettes sont très structurées et organisées avec une rigueur incomparable. C’est joli et cela donne envie d’effectuer ce parcours gustatif sans la moindre faute.

Les tempuras aux légumes sont doux et les saveurs sont si fines qu’il est préférable de les associer à la sauce dédiée. L’effet en bouche est croustillant et savoureux mais mériterait d’être relevé davantage. Par exemple, avec une pointe de Wasabi le contraste est intéressant.

image (5)

Nous avons beaucoup aimé le boeuf Teriaky. La viande est fondante et d’une tendresse sans pareille. Quant à la sauce, elle a ce petit goût sucré-salé-et un brin épicé qui surprend agréablement.

image (3)

Les japonais ne sont pas très dessert parait-il, nous avons pourtant testé une glace au sésame qui était exquise et originale. Evidemment, nous n’avons pas pu résister à l’idée de le marier avec un très bon thé vert préparé dans les règles de l’art.

Cette adresse mérite d’être connue car elle est dépaysante, il est en effet rare de trouver à Paris un restaurant où l’on mange comme à Tokyo.

Izakaya Issé

45 rue de Richelieu, Paris 1

Métro : Louvre – Rivoli, Palais Royal

01 42 96 26 60

http://www.izakaya-isse.fr/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>