J’ai raté mon Bac de l’amour

J’ai toujours réussi mes examens avec succès, du Bac au Master, du permis de conduire au tests de santé… Mais il y en a bien un où je semble avoir échoué : celui de l’amour.

Je cumule les erreurs de parcours et semble ne pas comprendre mes leçons… J’ai redoublé plusieurs fois, de classe en classe j’ai vu défiler des camarades.

Des attachants, des passionnés, des amoureux et beaucoup de salauds.

bad-teacher-935181

J’ai toujours écrit sur des feuilles inapropriées, me suis trompée de crayon et ai rendu des hors sujets.

Je m’emballe en anticipant les résultats et redoutes les sanctions. Je suis une incorrigible rêveuse.

Je suis une mauvaise élève, j’ai sans cesse peur de faire des faux pas, un mot de trop, une mauvaise interprétation de moi et je rate l’examen.

Tout ce que je gagne est une non réponse, aucune note, simplement le silence qui traduit le néant, comme si finalement je n’avais passé aucun examen, comme si le zéro pointé ne méritait pas d’être écrit.

Aucun message, aucun courrier. J’ai été saquée !

Je suis assidue, je suis prête pour le prochain examen, celui où je ferai plein d’erreurs sans pour autant faire fuire le correcteur…

Après tout, les bons profs font les bons élèves et je suis prête à apprendre…

S.

cameron-diaz-bad-teacher

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>