Jalousie – pimenter le couple – séduction – amour – love in Paris – Paris Frivole

La jalousie est-elle le meilleur aphrodisiaque que nous ayons inventé ? Elle est l’épice subtile que nous peinons à doser. Une pincée de cette jalousie dans nos mets ajoute une saveur délicieuse et enivrante.

3114020051_1_10_Xb4II0pl

L’abus de cet ingrédient est écœurant, pire, il peut rendre aussi malade. Cette épice peut brûler notre palais et nous faire dire des choses que nous ne pensons pas. La réconciliation n’est pas exclue mais dans certains cas, la rupture est irrémédiable. Qui aime être étouffé ? Personne.

dimaggio_marilyn

La jalousie mesurée fait perdre la raison et c’est cela qui est si bon. Elle nous rend passionné(e)s, prêt(e)s à sortir de nos gonds pour défendre notre propriété illusoire. 

piscina_alain_delon_jacques_deray_004_jpg_inej

Personne n’appartient à personne et ce n’est pas un mariage qui résoudra ce problème. La possessivité de paire avec la jalousie est une union bien dangereuse.

48830095

Chez certains, cet attrait est destructeur, chez d’autres il est booster. La jalousie est paradoxale, positionnée en tant que miroir d’un manque de confiance en soi ou d’un manque de confiance en l’autre, elle n’en demeure pas moins la preuve que l’on tient à l’autre.

Les crises de jalousie sont souvent un prétexte pour exprimer son besoin d’amour et se retrouver sur l’oreiller.

 

Bien sûr il faut distinguer la jalousie raisonnée et la jalousie maladive. Inutile de s’improviser psychiatre.

La réaction face à un comportement jaloux n’est pas souvent la bonne. Au lieu de réprimander sa moitié et d’être dans le reproche, rien ne vaut le dialogue.

Dans le fond, le jaloux a avant tout besoin d’être rassuré et de redescendre sur terre !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *