Jardin de France – parfumeur depuis 1920 – Eaux de Cologne

Ah… Le Paris Frivole d’antan… Celui où l’on usait ses souliers dans les guinguettes en vogue, où l’on passait des heures à se crêper le chignon au premier sens du termes pour être la plus belle pour aller danser, où l’on se laissait emporter par la magie de la rencontre amoureuse sur des airs d’Édith Piaf ou d’Aznavour…

Ce Paris élégant d’hier où les dandies plaquaient leurs cheveux avec de la brillantine et taillaient leur barbe à la perfection.

Ce Paris délicieusement coquet, où il était impossible de ne pas terminer sa toilette avec un brin d’eau de Cologne

Le rétro est à la mode et il ne cessera de l’être tant il est une valeur sûre. Plus que jamais, l’artisanat, le Made in France et les maisons à fort patrimoine se trouvent sur le devant de la scène. Jardin de France porte fièrement ces valeurs et perpétue un savoir-faire unique. Cette manufacture de parfums propose des créations authentiques et uniques….

42456429_2446231772270170_215049033985556480_n

Paris Frivole vous présente la collection historique d’Eaux de Cologne 1920 de la maison Jardin de France. Composée d’essence précieuses, elle allie la magie du rétro à l’air du temps.

Divine Angélique, Rose Eternelle, Secret Espéridé, Impérieux Vétiver, Anne de Thé Vert, Tendre Muguet, Lavande Exquise, Fidèle Violette et Rêve de Chèvrefeuille composent cette ligne.

Jardin de France - parfumeur depuis 1920 - Eaux de Cologne

C’est tout un art de vivre qui renait au contact de ces essences : un rituel bien-être vivifiant que l’on s’accorde le matin pour éveiller ses sens.

Jardin de France - parfumeur depuis 1920 - Eaux de Cologne

Et vous laquelle sera votre préférée ?

Pour aller plus loin : la Cour de Versailles raffolait des eaux de Cologne sous Louis XV et Louis XVI. La Marquise de Pompadour et Marie Antoinette (la reine dite « frivole », notre muse) adoraient se parfumer aux essences de Rose. A l’époque, on utilisait les eaux de Cologne pour revigorer le corps, guérir des maux du quotidien et pour se montrer attirant(e).

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>