Je suis une nana extraordinaire – développement personnel – éditions Eyrolles

Il faut l’avouer, le titre de cet ouvrage ne passe pas inaperçu. Et si déjà vous comptez vous cacher pour le lire, c’est justement la preuve que celui-ci est fait pour vous.

Je suis une nana extraordinaire ! (et j’assume) est en librairie depuis le 9 mars et autant vous annoncer qu’il va vous faire du bien ! En apparence frivole et désinvolte avec son titre explosif, il pourrait vous faire penser qu’il est un baume pour l’ego, une célébration impromptue de vous et pourtant…. Ce recueil délivre un message édifiant et profond, sur un ton drôle et ludique. On ne le rappellera jamais assez, s’aimer soi-même c’est avant tout être en paix avec soi et en harmonie avec les autres. Parfois, on se malmène sans le savoir, on se fait du mal pour rien, on recherche désespérément l’amour auprès des autres, alors que l’amour le plus beau, le plus pur et le plus éternel se trouve déjà en nous.

La lecture de cet opus signé Lady Montmartre vous fera passer un doux moment avec vous même et vous permettra de faire le point sur votre vie avec un sourire béat. Quels rêves n’avez-vous pas réalisé ? Savez-vous être indulgente avec vous-même ? Vous enfermez-vous dans un cercle vicieux, savamment appelé par l’auteure « radio fréquence loose » ?

Sur un ton très amical, la blogueuse montmartroise, coach, conférencière, créatrice d’une méthode pour trouver sa voie s’adresse à nous en citant de nombreuses références culturelles pour appuyer son discours positif. Vous apprendrez entre autres, le rituel Ho’oponopono, venu d’Hawaï qui consiste à se réconcilier avec les autres. Ce rituel ancestral du pardon repose sur deux postulats :

1) Nous ne sommes plus des victimes

2) Nous sommes créateurs de nos vies

En effet, nous créons nous-même les conflits et les situations néfastes lorsque nous ne sommes pas en paix avec nous-mêmes. En d’autres termes, les conflits internes provoquent des conflits externes. Au delà de la théorie, Lady Montmartre nous livre la méthode pour créer la paix et l’amour au fond de nous (et autour de nous) car la rancoeur et la haine sont des poisons.

 lady montmartre - paris frivole - je suis une nana extraordinaire

L’auteure nous explique tout l’intérêt de la Digital Détox, un phénomène à la mode qui permet de renouer avec son moi-profond. Les réseaux sociaux font de nous des victimes de notre temps : quidam en quête de likes, célibataires, jalouses invétérées et parfois associables. Aussi, il est important de prendre du temps pour soi pour faire le point et se recentrer sur ses objectifs. On ne le dira jamais assez, la vie extraordinaire de vos amis sur Facebook et Instagram a tendance à créer des complexes et des comparaisons malheureuses. Concentrez-vous sur votre vie, prenez le temps d’écouter vos envies et tout ira naturellement mieux. Alors, on essaie ?

Ce livre est une mine d’or de tests, d’exercices et de challenges pour sortir de son rôle de Caliméro, victime de la société. Un exemple ? Aujourd’hui, souriez à trois inconnu(e)s dans la rue…

Tel un guide « psycho-magique », cet opus vous fera emprunter la route de l’amour pour s’aimer un peu plus chaque jour et voir la vie du bon côté…

Réveillez la déesse qui est en vous !

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212565096/je-suis-une-nana-extraordinaire-et-j-assume

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>