Jean-Paul Hévin – nouvelle collection « French Touch » – chocolat

Jean-Paul Hévin, artisan, créateur, chocolatier et pâtissier de renom, a su se faire une place de choix dans le coeur des fins gourmets. Esthète dans l’âme, il cultive son amour du beau et du bon à travers des collections surprenantes… Paris Frivole s’est rendu à la présentation de la nouvelle collection « French Touch » dans les salons Christofle.

image5

Dans un décor à couper le souffle, nous avons pu admirer en exclusivité les bûches de Noël et les créations annexes. Bien sûr, cette visite digne d’un musée s’est terminée par une dégustation en bonne et due forme des merveilles chocolatées. Jean-Paul Hévin s’est inspiré du folklore de Paris lors des Fêtes de fin d’année. Il a souhaité retranscrire cette effervescences avec des saveurs persuasives… Créativité, joie de vivre, mode, style, tradition, terroir et humour sont les 7 ingrédients de la « french touch »…

Voici en image les 7 nouveautés à savourer…

Jean Paul Hévin - french touch

 

La bûche « Rêve » évoque la créativité, un rêve enfantin de décrocher la lune… Crème brûlée à l’orange caramélisée, reposant sur un biscuit au chocolat et aux amandes, étendu sur une mousse de chocolat Grand Cru du Brésil dans un lit de croustillant aux céréales, oranges, gingembres confits…

buchecancan-jph

La bûche incarnant la joie de vivre s’appelle « French Cancan » . Elle évoque le plaisir de la fête parisienne par excellence. Au delà de son esthétisme très « Paris Frivole », elle est notre préférée : biscuit au chocolat et aux amandes enrobant lestement une gelée de griottes ainsi qu’une voluptueuse mousse chocolat Grand Cru du Pérou, sur un croustillant streusel tonka… C’est une belle surprise gustative.

Bûche de Noel au chocolat

La bûche « Fashion » en forme de sac à mains fera sourire les Parisiennes avides de tendances : biscuit au chocolat noir profond rehaussé d’une mousse chocolat noir Grand Cru du Venezuela sur un croustillant streusel chocolat noir.

bûche Jean Paul Hévin - chocolat

La bûche « Grand Style » nous séduit avec son allure baroque : classique biscuit cacao aux amandes, mousse chocolat noir Grand Cru d’Équateur sur un gianduja chocolat pistache.

jean-paul-hevin-french-touch-noel-2016-2017

 

On aime aussi les macarons « Cocorico », le centre de table « lumière » et le « palet bordeaux »… Jean-Paul Hévin signe une collection très « haute couture » en maîtrisant à merveille l’élégance et l’équilibre à la française…

https://www.jeanpaulhevin.com/fr/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>