Jeanne en Provence – parfums – fleurs emblématiques de Grasse

Jeanne en Provence est une jolie Maison de parfumerie fine et de cosmétiques. Elle dresse à travers son univers, un portrait olfactif merveilleux de la Méditerranée. La nature provençale est le jardin d’Hespéride où elle vient cueillir fleurs, aromates et agrumes. Dans la plus pure des traditions, elle élabore ses parfums sur le sillage des Maîtres parfumeurs de Grasse. La Maison ne cesse d’enchanter le monde entier, 200 points de vente en France et dans plus de 40 pays : une success story à la française.

 

Paris Frivole était à Cannes pour le TFWA World Exhibition & Conférence 2016 et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous sommes rendus sur le stand de Jeanne en Provence pour découvrir les parfums emblématiques de la gamme.

13138975_829219203876873_7323620621231371080_n

Un matin dans la Roseraie est notre coup de coeur ! Cette eau de parfum, Rose & Angélique évoque une promenade au coeur de la roseraie. On apprécie les notes de muguet et d’absolu de cassis qui viennent sublimer la mystérieuse angélique. Ce floral frais et féminin révèle un coeur floral d’essences naturelles de rose et d’absolu de jasmin. Les essences naturelles de baies de rose et de camomille bleue entrent dans la danse pour apporter un relief plus boisé. Ce sillage est une merveille.

Jeanne en Provence - parfums

On aime aussi beaucoup l’eau de parfum Verveine Cédrat pour son côté frais et vitaminé. Il est l’essence même de la méditerranée et retranscrit une promenade à l’ombre d’un verger de cédrats, les pieds dans les champs de verveine. Les feuilles sont froissées, les fruits gorgés de soleil et ce parfum a un effet tonifiant et vivifiant.

334478_216280561837410_649676202_o

Dans la même veine, Bouquet d’Agrumes vous séduira avec une version plus fleurie et encore plus fruitée. C’est une fragrance fraîche et acidulée, aux essences naturelles de mandarine, orange et cédrat, subtilement aromatisée par les essences naturelles de cèdre et menthe. Les hommes comme les femmes peuvent l’adopter.

 

Nota Bene : Le flacon de L’Eau de parfum Bouquet d’Agrumes reprend les codes de la parfumerie fine traditionnelle française pour lui rendre hommage avec sa forme élancée et majestueuse. Le verre transparent est cannelé et s’orne du camée authentique de la marque, gravé en son centre. Le capuchon épuré, de couleur métallisée, est décoré du logo Jeanne en Provence. Bref, les flacons sont vraiment ravissants.

 

13254627_833038643494929_1726671839047082310_n

Pour les hommes, on a craqué pour l’eau de toilette Lavande & Vétiver. Ce sillage frais et aromatique fleure bon le vent du sud. On aime les subtiles notes d’orange amère de grasse, de sauge et de romarin… Apaisant et réconfortant, ce parfum séduira les hommes élégants.

 

Pour découvrir les autres parfums de Jeanne en Provence, rendez-vous sur le site :

 

http://fr.jeanne-en-provence.com/showroom/3-parfums

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>