Jovoy Paris – boutique de parfums rares – écrin d’exception à Concorde

La rue de Castiglione nous emmène dans le sillage de l’une des Comtesse les plus intrigantes de l’Histoire…  La femme fatale savait miser sur quelques atours pour séduire les noms les plus illustres. Napoléon III aurait été fou d’elle, et leur liaison aurait duré plus d’un an. Costumes, poudres, parfums, onguents : la mise en beauté de cette icône était un ineffable rituel dont elle seule avait le secret. Toute sa vie, la Comtesse de Castiglionne cultiva le mystère et sublima son image avec des clichés montrant sa beauté insaisissable, à l’instar de son parfum aussi capiteux que volatile.

 

C’est donc dans cette rue pleine de sens et inspirante, que les volutes de la boutique Jovoy Paris viennent rappeler la grandeur du Paris Frivole d’autrefois. Le Paris des élégantes chapeautées et gantées, en quête de parfums rares…

 

Comment ne pas s’arrêter, lors d’une balade au coeur du quartier de la Place de la Concorde, chez Jovoy Paris ? sacrilège !

 

Jovoy PARIS

 

Ce temple d’élixirs de beauté, de jus enivrants et de filtres d’amour raisonne comme une incantation. Le somptueux boudoir accueille Parisiens et âmes raffinées du monde entiers à la recherche de fragrances inédites. On y parle de la pluie et du beau temps, d’art et de mode, mais on y célèbre par dessus tout l’art de vivre à la française.

 

C’est bien simple, on pourrait y passer des après-midi entiers, à sentir des sillages inconnus et à admirer l’esthétisme des flacons. Jovoy Paris est à sa façon, un véritable Musée !

 

Aedes de Venustas, Affinessence, Alexandre J, Amouroud, Arty Fragrance by Elisabeth de Feydeau, Atelier des Ors, Atelier Flou, Carner Barcelona, Begim, Clive Christian, Dusita et tant d’autres s’offrent à vos poignets offerts et à vos narines délicates…

 

Parfums Alexandre J - Iris violet - mandarine sultane

 

La Maison Alexandre.J tient une jolie place au sein de la boutique et subjugue les passants avec notamment ses deux sillages de l’été, Mandarine Sultane (Mandarine, Jasmin et Musc) et Iris Violet (fruits exotiques, Iris et Cashmeran). Opterez vous pour l’opulence d’un floral fruité, ou succomberez-vous à la force maîtrisée des agrumes fleuris ?

 

Jovoy Paris - parfumerie - parfums rares

 

Porter le même parfum que tout le monde, ne parviendrait pas à distinguer la singularité des êtres. Une signature olfactive rend à l’invisible ses lettres de noblesse. Redorez donc votre aura (et votre odorat) avec audace !

 

Jovoy Paris

 

François Hénin, le Directeur du lieu met en lumière des lignes de parfums de caractère… Paris Frivole est conquis par tant de magnificence…

 

Jovoy Paris
4 rue de Castiglione
75001 Paris

 

 

 

Paris Best of 2017 - Paris Frivole
Paris Frivole est nominé dans la catégorie des meilleurs blogs tendance Best Of Paris 2017 ! Si vous aimez nos articles, votez pour nous : http://www.best-in.paris/best-fashion-blogger-paris-2017-2/

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>