Juniqe – l’artiste Victoria Verbaan – « Queen Quixotic » – art mural

Mademoiselle rêve de bals, de palaces, de souliers usés, de robes du soir, de parfum d’ivresse, de billets amoureux scellés à la cire, d’orchestres symphoniques et c’est le rose aux joues qu’elle songe à ces mains qui l’empoigneraient fermement par la taille pour la faire virevolter et tournoyer. Choisie sans détour et comprise au premier regard, elle se laisserait emporter par ce sentiment d’allégresse, inconsciente de la magie éphémère qui la plongera ensuite dans une vertigineuse mélancolie. Son teint de rose sublimée par ses atours précieux feront d’elle, l’espace d’un soir, une Queen Quixotic. Elle est la poésie, la beauté, le raffinement, l’émotivité, la grâce, un cygne blessé par tant de désirs inassouvis, une créature magique qui renait sans cesse de ses cendres avec les mêmes espoirs.

 

La Queen Quixotic se traduit en français par la « Reine de l’Idéalisme », on la qualifie en anglais ainsi :  » extremely idealistic, romantic, extravagant, utipian, perfectionist, visionary »…

 

L’artiste Victoria Verbaan a personnifié cette caractéristique avec une sensibilité rare. Sa Queen Quixotic peinte à l’aquarelle traduit l’absence de contour, une vision sans limite d’un ineffable personnage. Paris Frivole s’est émerveillé de cette œuvre aux multiples facettes et vous livre sa propre interprétation.

 

Juniqe – l'artiste Victoria Verbaan - "Queen Quixotic"  – art mural

 

Au premier abord, on observe les formes. Le corps de la femme présente des courbes voluptueuses. Les hanches sont rondes, la taille bien marquée, le port de tête est impérial, les bras sont fins et les épaules géométriques. Notre reine est élégante et distinguée. Sa façon de se tenir la rend digne et gracieuse.

 

Juniqe – l'artiste Victoria Verbaan - "Queen Quixotic"  – art mural

 

On perçoit quelques lignes de son visage, une bouche pourpre en forme de coeur, une mâchoire délicate. Ses cheveux présentent un mystère de taille, qui finalement pourrait la transposer dans une époque révolue. Porte-t’elle une coupe à la garçonne façon Louise Brooke, porte-t’elle les cheveux relevés comme une Cocotte de la Belle Epoque du Paris 1900 ? Et ce n’est point intemporalité de la robe qui contredira cette théorie.

 

Juniqe – l'artiste Victoria Verbaan - "Queen Quixotic"  – art mural

 

L’œil est attiré par sa robe architecturale. Nul doute que la création est Haute Couture. On perçoit d’un simple regard les étoffes soyeuses et volumineuses qui habillent l’élégante. Le taffetas blanc brille au firmament de la nuit avec des reflets prune. Le décolleté profond est assagi grâce à des épaules froufroutantes. On imagine aisément un travail de plumassier et qui renforce l’idée que la Queen Quixotic est prête à s’envoler tel un cygne.

 

Juniqe – l'artiste Victoria Verbaan - "Queen Quixotic"  – art mural

 

L’univers nébuleux qui l’entoure est énigmatique, sombre mais lumineux, le fond violet et le spot light incarnent la nuit. Le nuancier dans l’air du temps indique le pinceau contemporain de l’artiste. Queen Quixotic évolue dans la nuit. On l’imagine à une divine réception, à un somptueux banquet, à un bal onirique… Est-elle à la Paris Fashion Week 2018 ou bien est-elle siuée dans une faille spatio-temporelle ? Le mystère de l’oeuvre persiste. Plus on la regarde, plus on croit saisir de nouvelles clés pour la comprendre. C’est en cela que le travail de Victoria Verbaan est magique.

 

Juniqe – l'artiste Victoria Verbaan - "Queen Quixotic"  – art mural

 

Avec un tel coup de coeur pour le coup de pinceau de Victoria Verbaan, Paris Frivole a eu plaisir à se renseigner sur elle. Wallpaper Magazine la considère comme l’une des 20 raisons d’aller en Afrique du Sud, et ses œuvres ont déjà été publiées chez ELLE Décoration et Cosmopolitan.

 

Juniqe – l'artiste Victoria Verbaan - "Queen Quixotic"  – art mural

 

Artiste complète, elle illustre, sculpte, peint, crée des motifs pour tissus, pour tapis et pour papiers-peints. Elle ne cache pas son style girly et rock and roll, un partie pris qui se constate par sa grande liberté créative.

 

Juniqe – l'artiste Victoria Verbaan - "Queen Quixotic"  – art mural

 

 
C’est une aubaine de pouvoir acquérir des tirages de ses peintures en France. Et c’est grâce à JUNIQE ! Cette boutique online est le paradis des amateurs de design, d’art et de déco car elle laisse entrer l’art chez nous ! Juniqe est sans conteste notre destination d’art en ligne préférée car elle nous fait découvrir des artistes talentueux, Leigh Viner en est l’exemple.

 

Art mural, mode, maison, papeterie… JUNIQE a le don de débusquer des artistes du monde entiers et de les dévoiler au grand public. Le dicton de cette jolie maison « Art. Everywhere. » y trouve tout son sens. Faire un tour sur le site revient à visiter le monde à travers des photos, du travail graphique et des peintures… Certaines nous parlent au premier coup d’oeil, c’est le coup de coeur. Ce qu’il y a de formidable avec JUNIQE, c’est qu’on peut se faire des plaisirs à prix doux.

 

Nota Bene : JUNIQE mise sur l’éthique avec le respect des différents savoir-faire artisanaux, la qualité de chaque produit accompagnés d’une démarche éco-responsable. En effet, tout est produit à la commande et imprimé en Europe sous de hauts standards de qualité.

L’avis de Paris Frivole : pour la Saint-Valentin, offrez de l’art à votre belle pour lui montrer toute votre délicatesse. Votre « Queen Quixotic » bien à vous sera touchée par vos recherches picturales et par l’esthétique du cadeau. Outre la beauté de l’œuvre que vous aurez choisi avec soin, vous aurez l’assurance qu’elle gardera une part de vous toute sa vie.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>