Juniqe – les oeuvres de Leigh Viner – art mural

Redécouvrir son intérieur grâce à la décoration c’est un peu comme pousser les murs de son appartement pour l’aimer comme au premier jour. On déplace les meubles, on change les rideaux, les draps et on vient habiller les cloisons qui nous protègent du tumulte urbain… Une agitation jubilatoire vient souffler un vent de nouveautés dans nos cocons confortables. Chaque détail modifié ou ajouté bouscule nos habitudes. Un nouveau tableau choisi avec amour aura ce don par exemple de provoquer une émotion positive sur notre humeur. La vue du beau est enthousiasmante et inspirante, raison de plus pour cultiver l’esthétisme.

 

Paris Frivole est heureux de s’épancher sur une destination en ligne arty et très pointue qui suscite en nous beaucoup de pensées créatives : JUNIQE ! Cette boutique onligne est le paradis des amateurs de design, d’art et de déco. Cette plateforme trendy démocratise l’art afin qu’il s’inscrive dans la vie quotidienne des âmes sensibles à la splendeur originale d’œuvres uniques !

 

Art mural, mode, maison, papeterie… JUNIQE a le don de débusquer des artistes du monde entiers et de les dévoiler au grand public. Le dicton de cette jolie maison « Art. Everywhere. » y trouve tout son sens. Faire un tour sur le site revient à visiter le monde à travers des photos, du travail graphique et des peintures… Certaines nous parlent au premier coup d’oeil, c’est le coup de coeur. Ce qu’il y a de formidable avec JUNIQE, c’est qu’on peut se faire des plaisirs à prix doux.

 

Juniqe - Leigh Viner - Paris Frivole

 

Paris Frivole a littéralement craqué pour deux oeuvres de l’artiste Leigh Viner ! Il s’agit de deux affiches sous cadre en bois que nous avons choisi noirs pour réveiller et contraster nos murs blancs. Il y a Prada Palazzo et 31rue qui répondent à une même thématique : celle des boutiques de mode, véritables temples du bon goûts, habillés par de majestueuses façades.

 

Prada Palazzo - Ladurée - Leigh Viner - JUNIQE - blog parisien - paris frivole

 

De Paris à Venise, ces illustrations ont fait écho en nous. Tout d’abord il y le Prada Palazzo, ce palace vénitien les pieds dans l’eau avec son camaïeu de roses vibrant rehaussé de noir. Il y a beaucoup d’énergie dans cette œuvre qui a l’origine est une aquarelle. Les fenêtre mystérieuses et sombres de l’imposant bâtiment nous aspirent dans un monde fantasque. L’eau et le ciel semblent se reposer sur cet antre divin. Encerclé de lumière digne d’un coucher de soleil, Prada Palazzo est une ode à la Dolce Vita, à la romance, au rêve éternel… Quel onirisme.

 

Prada Palazzo - Leigh Viner - JUNIQE

 

L’oeuvre 31Rue reprend les mêmes codes artistiques, nul doute que la pâte de Leigh Viner soit bien ancrée dans ces lignes vives et spontanées. On imagine aisément les mouvements de pinceaux, sûrs d’eux de l’artiste. Cette fois-ci, c’est la devanture de la boutique Chanel, historiquement située au 31 rue Cambon qui est représentée. Les couleurs vont du jaune au gris et sont elles aussi contrastée par des lignes noires, tantôt horizontales, tantôt verticales. Encore une fois, les fenêtres sont noires, emplies de mystère. Nous pouvons ainsi projeter notre imagination dans ces vitrines non éclairées… Il y a quelque chose d’émouvant, de mélancolique et de figé dans cette peinture, il semblerait que le temps y ait été suspendu…

 

Leigh Viner - Chanel - JUNIQE - blog parisien

 

Alors évidemment, nous avons eu envie de nous intéresser à Leigh Viner pour mieux comprendre son univers. Cette photographe et illustratrice de talent a au premier coup d’oeil beaucoup de sympathie pour Paris, la mode et les femmes. Leigh Viner vient du Colorado, de Denver plus précisément et elle a été pendant quelques temps make up artist. On comprend alors avec quel soin elle dessine les visages de ses créatures et avec quelle minutie elle les farde.

 

Leigh Viner - paris frivole - JUNIQE

 

Son approche artistique est très globale : elle peint avec tour à tour de l’aquarelle, encre, acrylique et fusain et elle photographie ses voyages et certaines de ses rencontres. La féminité, la beauté des paysages, l’authenticité des moments de vie prennent une tournure un brin vintage avec elle, particulièrement quand elle travaille ses clichés en noir et blanc. Très prometteuse, sa carrière a connu une belle ascension cette année : Harper’s Bazaar, Etsy, Lady Gaga, l’Unicef ou encore Elle ne jurent que par elle.

 

Leigh Viner - JUNIQE

 

Après avoir exposé aux USA et en Italie, on attend de pieds fermes sa venue à Paris ! Retrouvez en exclusivité en France le travail de cette artiste incroyable sur la boutique en ligne de JUNIQE !

 

Leigh Viner - artist - paris frivole

 

Nota Bene : JUNIQE mise sur l’éthique avec le respect des différents savoir-faire artisanaux, la qualité de chaque produit accompagnés d’une démarche éco-responsable. En effet, tout est produit à la commande et imprimé en Europe sous de hauts standards de qualité.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>