Kinasé – épicerie fine japonaise à Paris – Sakés et spécialités artisanales de Niigata

L’art de vivre japonais est fascinant. Nous sommes de nombreux parisiens à rêver d’une immersion totale au cœur de cette culture si singulière, si bien que nous cédons régulièrement à la tentation des restaurants japonais. Hélas, l’authenticité de ces déjeuners et de ces dîners n’est pas toujours au rendez-vous. Mangeons-nous réellement la même chose que les japonais ?

Rendez-vous à l’épicerie fine japonaise parisienne : Kinasé. Cet antre niché dans le 6ème arrondissement de la capitale (rue du Dragon) met à l’honneur des sakés et des spécialités artisanales de Niigata.

Ouverte depuis 1 an la boutique Kinasé propose des produits de qualité premium de la région de Niigata, au Nord-Ouest de Tokyo. Cette région montagneuse face à l’océan est le premier producteur de riz du Japon avec 600 000 tonnes de riz récoltées par an. La superficie totale des rizières est de 120 000 hectares. Les sakés de Niigata sont réputés pour être les meilleurs au monde, grâce à la pureté de l’eau et à la qualité exceptionnelle du riz.

On trouve donc chez Kinasé une grande variété de produits conçus à base de riz.

Thés (thé vert matcha) et pâtisseries japonaises sont également proposés aux fins gourmets, avides d’éduquer leur palais à la cérémonie culinaire nipponne. Comment résister aux accords parfaits du thé et du yokan, du saké pétillant et de l’arare ?

L’avis de Paris Frivole : on aime l’accueil soigné made in Japan de la boutique Kinasé au même titre que les belles étagères en bois où sont disposés harmonieusement les produits. Les prix des produits sont extrêmement doux et la variété des mets est appréciable. Coup de cœur pour le saké pétillant doux et moelleux Skagura no Awayauki de la maison Yoshinogawa et les biscuits salés au poivre noir confectionnés à base de pâte de riz, Niigata Kurokosho Senbei de la fabrique Sakurado.

Nota Bene : vous pouvez aussi faire votre shopping online sur la e-boutique Kinasé.

Kinasé Boutique

28 rue du Dragon, Paris 6

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *