Kuccini – nouveau restaurant italien de la rue Saint Denis – Cicchetti

Les Italiens savourent les cicchetti, le concept est un peu le même qu’en Espagne avec les tapas ou au Liban avec les Mezzés. Le principe : plein de petites assiettes de mets gourmands à déguster.

Kuccini

Paris Frivole a été invité à découvrir Kuccini, un restaurant qui vient d’ouvrir rue Saint Denis qui en a fait sa spécialité. Nous avons été reçus dans un cadre contemporain, simple mais c’est finalement la terrasse très passante que nous avons choisi car dans le quartier, de l’animation, il y en a ! Le personnel ne semblait pas faire des démonstrations d’enchantement et de convivialité à l’italienne, nous nous en sommes donc tenus à la carte, e basta !

Kuccini

Pour un voyage culinaire à Venise et à travers les nombreuses régions annexes, nous avons bien sûr apprécié la fraîcheur d’un Spritz, préparé dans les règles de l’art. Voici donc, les petites assiettes qui nous ont séduite.

Kuccini - cicchetti à paris - resto

Les assiettes sont colorées, fraîches et parfumées, aussi belles que goûteuses…

IMG_4475

Bocconcini, frites de polenta et crème de Grana. On adore l’association réussie du croquant et du fondant.

IMG_4477

Crescentine (délicieux beignets), ils se mangent tout chauds et on se plait à les tremper dans la mystérieuse sauce aux notes aromatiques.

IMG_4467

Burrata pugliese DOP : crémeuse, fraîche et fine. La dolce vita résumée dans un fromage.

IMG_4469

Risotto aux myrtilles et Taleggio DOP, la spécialité du Chef : un plat audacieux et inédit à Paris. Ce met ne tend pas vers l’acidité du fruit, bien au contraire, il est une merveille de douceur.

image4

Agnolotti al tartufo e Burrata et Tortelloni alla zuca (courge, beurre et feuilles de sauge). On le reconnait, c’est plutôt calorique et ça nage un peu, beaucoup dans le beurre mais c’est tellement bon.

IMG_4549

Nous avons adoré les entrées et les plats, en revanche, les desserts ne nous ont pas convaincu. Peut-être à cause de la présence des alcools qui éradiquait le goût intrinsèque des desserts..

IMG_4526

Bonnet Piemontese, gâteau au cacao et amaretti et Affogato, crème glacée enrobée d’un espresso et Cantucci

Kuccini est une adresse où l’on va pour bien manger et après tout, à quoi bon demander la lune pour quelques cicchetti ?

Kuccini

165 rue Saint Denis 75002 Paris

0183567664

Horaires :

Ouvert du lundi au samedi

Service : 12h-14h30 & 19h-22h45

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>