La collection Chemin de Roses de Lothantique – parfums d’intérieur

La reine des fleurs du jardin ne cesse de faire parler d’elle. L’art, la littérature et la poésie ne se sont jamais lassés d’en faire l’apologie. Comment ne pas citer Ronsard et son mythique et sensuel « Mignonne, allons voir si la rose ». Nous ne résistons pas à l’idée d’en partager un extrait :

« Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil. »

La fraîcheur de la rose, sa beauté éphémère, sa couleur chatoyante, son parfum raffiné rendent l’impératrice des fleurs désirables. A l’instar d’une jeune fille, elle fleure bon l’insouciance.

La collection Chemin de Roses de Lothantique - parfums d'intérieur

La maison Lothantique vous dévoile sa nouvelle collection Chemin de Roses avec tout une déclinaison de parfums d’intérieur. Bougie, parfum d’ambiance, brume d’oreiller et bâtons d’oreiller constituent cette ligne délicate et féminine. Avec elle, nos intérieurs prennent des accents de Roseraie.

Une ligne de cosmétiques vient la compléter avec une eau de toilette, un savon de Marseille liquide, un savon de douche, du sel de bain et une crème pour les mains.

L’avis de Paris Frivole : Chemin de Rose exhale le printemps et parfume nos intérieurs et nos rituels beauté avec douceur. La rose imaginée par Lothantique est très florale mais aussi très gourmande. On adore !

Pour aller plus loin : On aime le patrimoine de Lothantique.

 Lothantique crée des parfums d’intérieur, brumes d’oreiller, savons, fragrances et bougies artisanales made in Paca depuis belle lurette… Et pour s’immerger dans l’univers de ses créations oniriques, il est nécessaire de se pencher sur son incroyable histoire. Tout commence dans un petit lieu de paradis recouvert de champs de lavande, à Châteauneuf-Val-Saint Donat dans les années 20 au pied de la montagne de Lure. C’est une femme de caractère qui fut l’impulsion majeure de ce qui va suivre…

Joséphine crée une distillerie de plantes à parfum qui porta le nom de société Mouranchon Frères. Nestor, le grand oncle, s’installe comme « nez » dans la capitale… Peu à peu, les produits à base d’huiles essentielles sont complétés par des lavandes en sac de toile, des savons, des eaux de toilette. Ce savoir-faire artisanal se transmit de générations en générations, si bien qu’en 1987, les petits enfants de Joséphine, Domy et Denis Vogade reprirent en main la société familiale en créant Lothantique.

Une jolie success story à la française dont chaque lancement de collection est un événement !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>