La collection de Pâques du chocolatier bordelais Saunion

Le Printemps arrive en annonciateur de bonnes nouvelles avec son lot de réjouissances : le soleil pointe le bout de son nez, la nature prend des couleurs verdoyantes et une nouvelle frénésie s’installe du côté de la faune et de la flore. Dans cette dynamique synonyme de renaissance, Pâques arrive à point nommé pour égayer les esprits des plus petits comme des plus grands.

La traditionnelle chasse aux oeufs s’organise dans les jardins où l’herbe tendre se voit abreuvé par la rosée du matin. Les amoureux du chocolat, s’en donnent à coeur joie !

Le chocolatier bordelais Saunion présente sa collection de Pâques, pour élaborer une arche de Noé, drôle, vivante et exquise ! Poules, oeufs, lapins, grenouilles, écureuils, moutons, poissons tortues et autres animaux rigolos constituent une prestigieuse palette chocolatée.

Avec de telles merveilles, il y a fort à parier que les fins gourmets deviendront intrépides en grimpant dans les arbres pour trouver plus aisément les jolis rubans haut perchés.

La collection de Pâques du chocolatier bordelais Saunion La collection de Pâques du chocolatier bordelais Saunion La collection de Pâques du chocolatier bordelais SaunionLa collection de Pâques du chocolatier bordelais SaunionDSC04916DSC04912DSC04911DSC04930La collection de Pâques du chocolatier bordelais SaunionLa collection de Pâques du chocolatier bordelais SaunionLa collection de Pâques du chocolatier bordelais SaunionLa collection de Pâques du chocolatier bordelais SaunionLa collection de Pâques du chocolatier bordelais Saunion

Depuis la fin du 19ème siècle, (ladite Belle Époque), la Chocolaterie Saunion ne cesse de ravir les papilles des Aquitains. Celle-ci vit le jour en 1893 et dès lors, elle ne cessa de perpétuer le savoir-faire de la famille, cela durant 4 générations.

Elle fête aujourd’hui ses 125 ans et s’inscrit dans le patrimoine de Bordeaux en affirmant sa position de plus ancienne chocolaterie-confiserie de la ville.

Autrefois appelée La Confiserie Bordelaise, l’atelier et le magasin prirent leur quartier définitivement au 56 Cours Georges Clémenceau en 1934. Trois ans plus tôt, l’enseigne créa le Gallien de Bordeaux qui devint dans la foulée une spécialité régionale emblématique de la ville de Bordeaux.

En 1999, Saunion est reconnu comme l’un des 50 meilleurs chocolatiers en France. En 2008, la maison fit une avancée fulgurante sur le devant de la scène et fut élu par le Club des Croqueurs de Chocolat comme l’un des 12 meilleurs chocolatiers de France.

Thierry Lalet est maître chocolatier et perpétue la tradition familiale avec une grande ferveur. Tel un alchimiste, il choisit les fèves de cacao issues des crus les plus fins et les associe à des plantes, des fruits, des alcools et des épices. Outre la beauté de ses créations, les saveurs et les arômes plongent les sens dans l’extase la plus totale.

L’avis de Paris Frivole : Saunion est une maison familiale et artisanale d’exception qui travaille le chocolat en alliant tradition, créativité et modernité. Sa renommée va au delà de ses frontières bordelaise et parvient à séduire sans réserve les palais exigeants des Parisiens. Chaque création est issue d’un travail d’orfèvre offrant une sensorialité suprême. Quel raffinement !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>