La Cristallerie des Parfums – Aeria Alkar- un sillage floral boisé

Le pouvoir d’évocation des parfums est infini. Certaines odeurs nous font fermer les yeux et cette même sensation est un délice. La mémoire olfactive et l’émotion sont intimement liés dans l’approche de la senteur. Certaines odeurs provoquent un émerveillement et suscitent souvent l’interrogation tant il est difficile de mettre les bons mots pour décrire l’expérience sensorielle.

Élément clé de la séduction, intangible et pourtant bien perceptible, le parfum englobe tout un univers onirique et nécessite une forme de lâcher-prise pour se laisser emporter par un sillage. L’imagination travaille tandis que les sens sont aux aguets, finalement, une fragrance réussie génère la rencontre entre l’instinct et la raison. 

Paris Frivole vous présente une fragrance coup de coeur issue de la collection Aeria Luxe Boisée Fleurie de La Cristallerie des Parfums : Aeria Alkar. La maison s’évertue à créer des fragrances audacieuses en respectant à la lettre un savoir-faire français exceptionnel.

Il aura fallu réaliser un travail complexe pour parvenir à obtenir un résultat aussi noble. Par exemple, les bois ont été explosés et explorés pour révéler des notes d’une finesse sans nom, obtenues grâce à une recherche moléculaire pointue. Santal, cèdre et agar révèlent leur caractère singulier et se voient marier à des bouquets de fleurs opulents.

La Cristallerie des Parfums - Aeria Alkhar- un sillage floral boisé

Pour les femmes et les hommes, les 3 sillages multi-facettes de la colection sont surprenants de part leur dualité. Il sont l’interprétation inédite du bois, des épices et des fleurs. Charismatiques audacieux, sublimes, il est difficile de rester insensible en les découvrant.

La Cristallerie des Parfums - Aeria Alkhar- un sillage floral boisé

Au delà du jus précieux, il y a l’écrin et les flacons de verres aux larges capots en bois noir ébène. Le design très masculin laisse présager des parfums de caractère.

DSC06167

Paris Frivole a rencontré La Cristallerie des Parfums à la Suite Cadeaux des Césars DPA et a eu la chance de se voir offrir Aeria Alkar, notre préférence. Ce déclic sensoriel est absolument inexplicable. Nous l’avons trouvé à la fois doux et puissant, sensuel et racé, rond et structuré, chaud et frais, animal et raffiné, sans doute est-ce lié à la présence de notes florales, d’épices et de bois…

Citron, cannelle, cardamone, safran, poivre, framboise, oud, santal, gaiac, cuir s’entremêlent avec élégance et forment une exquise symbiose.

La maison le définit ainsi : « Un départ citronné se fraye un chemin rectiligne dans un territoire luxuriant, saturé d’épices. La cannelle, la cardamone, le safran et le poivre fusionnent leur force dans une envolée planante. Sous l’oeil de l’aigle, l’étendue
des bois de oud, de santal et de gaïac est traversée de pistes sauvages sur lesquelles se greffent la douceur d’un baume cuiré. ».

La Cristallerie des Parfums - Aeria Alkhar- un sillage floral boisé

Héléna Robin a créé la Cristallerie des Parfums avec l’envie de mettre en valeur le savoir-faire français à la fois artisanal et luxueux. Elle est l’une des rares créatrices de parfums à utiliser des formules à tiroir…

Sa plus haute exigence la mène à réaliser des parfums uniques de qualité suprême.

La Cristallerie des Parfums - Aeria Alkhar- un sillage floral boisé

L’avis de Paris Frivole : Aeria Alkar est un sillage surprenant et harmonieux. Il séduit les hommes et les femmes de caractère qui aiment se démarquer et afficher une signature olfactive charismatique, à la fois fleurie, épicée et boisée. Nous soutenons de tout notre cœur la parfumerie de niche qui crée des sillages d’exception dans la plus pure des traditions. La Cristallerie des Parfums se présente ainsi, en fervent défenseur du bon goût à la française. Encourageons cette maison d’excellence.

La Cristallerie des Parfums - Aeria Alkhar- un sillage floral boisé

Prix : 100 ml 240 €
Disponible à la boutique Jovoy Paris, 4 Rue de Castiglione – Paris 1er et en ligne sur www.lacristalleriedesparfums.fr

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>