La grande roue de Paris – Place de la Concorde

On s’émerveille de la beauté de Paris en levant les yeux au ciel pour admirer ses monuments mais c’est en l’admirant d’en haut qu’on comprend réellement sa grandeur. Notre ville lumière, trésor d’histoire et temple de la culture nous réserve encore bien des surprises.

DSC00103

Changer sa perception de Paris, c’est accepter de la regarder sous un angle différent et pour cela, rien de telle que la grande roue de Paris ! Située Place de la Concorde, lieu de commémoration pour Paris Frivole puisque notre icône Marie-Antoinette nous a quitté tragiquement en ce lieu.

DSC00019

Cette roue, sans le savoir, elle est un symbole de la Belle époque et du début du XXème puisqu’elle a été construite pour l’Exposition Universelle en 1900. Elle a traversé les années folles pour finalement être désassemblée en 1937…

DSC00128

Plus d’un siècle plus tard, en 2015-2016, Marcel Campion, Président de l’association « Le Monde Festif en France » sa cinquième grande roue d’une hauteur de 70m, il s’agit aujourd’hui de la plus grande roue du monde !

DSC00038

Idéal pour impressionner votre amoureuse, pour peu qu’elle ait le vertige, elle se blottira dans vos bras, frisson garanti !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>