La Maison du Chocolat – cœur praliné – Saint Valentin

On peut prédire hardiment que les esprits, non influencés par une forme de dilettantisme, parviendront à célébrer la Saint-Valentin avec succès. Cette jolie fête placée sous le signe d’Aphrodite (ou Cupidon, voire Eros pour la version masculine) lève l’étendard sur un bon nombre de rituels amoureux.

Les dîners aux chandelles ont le vent en poupe, les gentlemen font la queue chez le fleuriste, les âmes égarées partent en quête du parfum hypnotique, les intellectuels naviguent en eau trouble dans les librairies pour trouver l’inspiration romantique et les fins gourmets se dirigent vers les meilleurs chocolatiers.

On ne le sait que trop bien, faire du charme aux papilles de sa belle, c’est s’autoriser le droit d’atteindre son cœur. 

La Maison du Chocolat - cœur praliné - Saint Valentin

Paris Frivole vous présente le Cœur « A la folie » de La Maison du Chocolat, issue de la collection Vertige Chocolat, disponible à partir du 24 janvier… Pour cette Saint-Valentin 2019, Nicolas Cloiseau a eu en vie de mettre en scène l’ADN parisienne de la maison, avec un design chic et un parcours gustatif audacieux.

La Maison du Chocolat - cœur praliné - Saint Valentin

Ce cœur de praliné à l’ancienne mêle secrètement amandes et noisettes pour former un irrésistible croquant. En apparence, le mystère demeure… La plaque de chocolat ivoire colorée en rose et en blanc crème donne pourtant le ton avec son élégante gravure « à la folie »… 

La Maison du Chocolat - cœur praliné - Saint Valentin

Délicatement présenté dans un bel écrin, savamment dissimulé sous un petit sac en toile rose-corail, cette surprise d’un raffinement sans nom saura émerveiller les sens de celle à qui vous voulez déclarer votre flamme.

Le Cœur « à la folie » sera proposé au prix de 24 euros la pièce de 69g. Il sera complété avec 3 autres créations chocolat  :

- Passionnément chocolat : ganache noire, pure origine République Dominicaine recouverte d’une fine feuille de chocolat aux fruits de la passion.
- Pas du tout raisonnable : guimauve fondante à la vanille Bourbon au chocolat au lait.
- Beaucoup de Caramel : ganache lait au caramel filant.

 
Collection Vertige Chocolat:
16,80€ le coffret de 9 chocolats
30€ le coffret de 16 chocolats

L’avis de Paris Frivole : On dit « oui » à La Maison du Chocolat » ! Depuis 20 ans, le Chef Créateur Nicolas Cloiseau s’évertue à transmettre sa passion du chocolat en affichant sa « french touch », un savant mélange de liberté, d’émotion, d’architecture, de rigueur, d’audace culinaire, d’art et d’esthétisme. Ce n’est pas un hasard si en 2007,  il obtint le titre convoité de Meilleur Ouvrier de France Chocolatier.

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>