La Meringaie – pâtisseries Haute Couture – Meringue artisanale

Dignes du film Marie Antoinette, de Sofia Coppola, les créations de la Meringaie pourraient aisément se laisser transposer sur les magnifiques tables interminables des banquets versaillais du XVIIIème.

Ce n’est pas anodin si Marie Antoinette, adorait la Meringue. Entre ses robes couleur pastel démesurément luxueuses et les pâtisseries les plus raffinées qu’on lui préparait, la reine la plus frivole de l’histoire avait de quoi perdre ses esprits dans ce nuage de volupté.

On raconte qu’elle adorait s’habiller en paysanne, s’occuper des animaux de son hameau et fouetter elle-même la crème…

la-meringaie%ef%80%a2exterieur

Paris Frivole ne pouvait pas ne pas vous présenter la Meringaie. Cette divine adresse nichée au coeur du 17ème, est un
écrin de douceur et de gourmandise. Ici, vous découvrirez la meringue sous son meilleur jour.

 

la-meringaie


Cette adresse fait la part belle à la Meringue sous toutes ses coutures et d’ailleurs, on aime le côté Haute Couture de ces créations uniques. Préparée dans les règles de l’art, dans la plus grande des tradition, cette meringue française surprend par son fondant, son craquant, son croustillant, son moelleux. Elle est une caresse pour le palais et un plaisir pour les sens. La Meringaie vient de recevoir le Prix du Commerçant 2016 : une récompense bien méritée !

 

charlotte-sindou-faurie-%ef%80%a2-la-meringaie
 

La boutique s’ouvre toute en transparence sur le laboratoire et les fours, ce qui permet aux visiteurs et clients de voir la création en direct de ces petites merveilles, du pochage sur la table tournante en passant par la cuissons dans les fours et le dressage des Meringaies. Le look rétro et élégant de la Meringaie, avec ses dorures, ses murs blancs et sa décoration raffinée en font un haut lieu de la gourmandise parisienne.

 

Les crèmes qui la surmontent sont tellement fouettées qu’elles en deviennent ultra légères, et délicieusement parfumées : infusion de citron vert, fleur d’oranger, coco, chocolat… Et pour parfaire tant de générosité, des fruits frais de saison viennent couronner les créations de leurs couleurs acidulées. La Meringaie baptise ses meringes avec des prénoms populaires du 18ème siècle : Pélagie, Félicité, Euphrasie, Pétronille, Sidonie ou encore Espérance.
Chaque semaine, les pâtissiers de la Meringaie proposent 3 créations et et deux recettes originales « de la semaine ».
pelagie-%ef%80%a2-la-meringaie

Nous vous recommandons Pélagie (photo ci-dessus), crème à l’infusion de citron vert, framboises et fruits de la passion.
Mais aussi :
Félicité, crème au chocolat, poires et framboises.
Désirée, crème au lait de coco, mangues, kiwis et grenades.
Honorine, crème aux baies Timut, oranges, oranges sanguines, pamplemousses, pomelos.
Ou encore Zélie, crème orange, oranges, oranges sanguines et fruits de la passion.

 

mookies-divers-sur-grille

On aime aussi les Mookies, le mariage inédit entre la meringue et le cookie !

 

buche-olympe-%ef%80%a2-vue-du-haut-sur-grille

Pour Noël, 2 bûches ont été créées :

 

- Sophie, crème fouettée nature, crème de marron, morceaux de marrons glacés, quartiers d’oranges fraiches, zestes d’oranges confi ts, copeaux de chocolat noir et poudre d’or.
- Olympe (photo ci-dessus) : Crème fouettée miel-yuzu, mangues fraîches, quartier d’ananas, coulis de fruits de la passion et groseilles.

 

vitrine-boutique-%ef%80%a2-la-meringaie

 

La Meringaie propose une offre sur-mesure : vous pouvez composer vous-même la recette de vos rêves en choisissant la taille de la meringue, le parfum de la crème fouettée et les fruits frais. Vous pouvez la baptiser, son nom apparaitra sur le ticket de caisse.

 

La Meringaie est une exquise adresse à découvrir d’urgence pour une pause sucrée sous le signe de l’élégance !
 
La Meringaie
21, rue de Lévis – Paris 17 (Métro Villiers)
Du mardi au vendredi de 10h à 20h
Le samedi de 9h à 20h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h

Certains horaires sont susceptibles d’être ajustés : consultez-les sur www.lameringaie.com
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>