La Nuit aux Invalides – spectacle monumental – Lutèce 3000 ans d’histoire  

La France y a accueilli ceux qui sont morts dans la gloire et ceux qui ont survécu dans l’honneur. L’Hôtel National des Invalides a en effet vu défiler pléthore de soldats estropiés et recueille en son sein, la mémoire de ceux qui ont rendu ses pierres encore plus vivantes. Dans la cour de légende des Invalides, illustres citoyens et inconnus au bataillon ont honoré cette construction monumentale impulsée par le Roi Soleil.

Louis XIV bâtit Versailles à sa propre gloire, et fit construire l’Hôtel Royal des Invalides en 1674 pour les soldats émérites. La beauté des chantiers d’envergure commandités par le roi firent de Paris, une puissance où l’art demeure éternel.

Amoureux de Paris, férus d’Histoire, esthètes avides de sensations visuelles et sonores : ne manquez pas La Nuit au Invalides ! Ce show extraordinaire « Lutèce, 3000 ans d’Histoire » redonne du relief au sens du mot spectacle. En un mot ? Spectaculaire.

Paris Frivole a eu la chance d’assister à ce spectacle monumental signé Bruno Seillier, les yeux plongés dans l’Hôtel National des Invalides, assis dans la cour et encerclés par ces murs, nous nous sommes laissés portés par les voix énigmatiques et envoûtantes de Jean Piat, André Dussolier et Céline Duhamel. La poésie du récit mêlée aux effets de lumière fait de ce spectacle de 50 minutes, un vrai succès.

En immersion totale dans ce cadre chargé d’histoire, les narrateurs nous content 3000 ans d’histoires, des Gaulois à Louis XIV, de Napoléon au Général de Gaulle. Les grands hommes de la nation et chefs militaires qui ont fait du Lutèce d’hier, le Paris grandiose d’aujourd’hui.

L’avis de Paris frivole : la Nuit aux Invalides donne vie à l’Hôtel National des Invalides en lui donnant le pouvoir inédit de se mouvoir et de s’exprimer. Ce spectacle monumental rend hommage aux grands hommes de l’Histoire de France tout en offrant des effets visuels et musicaux féériques. Il y a dans ce show estival, beaucoup d’émerveillement et un crédit culturel édifiant. 


Nota Bene : En cette année anniversaire des 250 ans de la naissance de Napoléon, prolongez le spectacle par une promenade nocturne aux chandelles dans l’église du Dôme à la rencontre de Vauban, Lyautey et Foch, l’Aiglon entourant le tombeau de l’Empereur. Château de Versailles, les Invalides, le Palais des Papes d’Avignon, le Grand Palais, la Tour Eiffel…, beaucoup de lieux emblématiques ont été magnifiés par ses scénographies mêlant harmonieusement technologies et patrimoine.

Entrée du public – esplanade des Invalides – grille d’honneur

129 rue de Grenelle
75007 Paris

Du 31/07/2019 à 22:30
Au 30/08/2019 à 23:00

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *