La Pelucherie – rêve de douceur – savoir-faire traditionnel

C’est une belle histoire d’amour et d’héritage que nous souhaitons vous raconter aujourd’hui… En 1976, Lydie Castoriano, surnommée Maminou (mamie nounours), ouvre sa boutique de nounours sur les Champs Elysées. Du jour au lendemain, des enfants commencent à se presser pour admirer la vitrine. Leurs regards ébahis bâtissent alors l’âme enchanteresse du lieu.

Un jour Maminou décide de vendre la boutique pour prendre du temps pour elle et se consacrer à sa famille.

captunre

De nombreux enfants, aujourd’hui devenus adultes parlent encore de la Pelucherie avec des étoiles dans les yeux et un soupçon de nostalgie… On y trouvait non seulement les plus belles peluches du marché, mais on y trouvait aussi de la joie et du réconfort.

la-pelucherie-nounours-cadeaux-enfants

Heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là : quelques années plus tard, les deux petites filles de Maminou, Natacha et Alexandra décident de prendre la relève. La Pelucherie c’est leur enfance, c’est leur passion… C’est leur vie ! C’est donc sur internet, grâce à une boutique en ligne qu’elles proposent désormais l’achat des peluches, en quelques clics.

la-pelucherie-animaux

Dans cet entrain bienfaiteur, Alexandra et Natacha contacte un atelier en Italie du Nord, un de ceux qui travaillent « piano piano » avec le coeur en réalisant des créations à la main avec minutie. Les couturières italiennes perpétuent la tradition de la belle confection d’antan. Elles le savent plus que bien : une peluche de bonne qualité passe les années sans s’abimer, elle doit être douce, raffinée mais également robuste.

la-pelucherie-chien

Chaque peluche est unique et a une expression du regard particulière, en un coup d’oeil, on peut avoir un coup de coeur inexplicable, comme si le nounours nous avait parlé…

ours-en-peluche-la-pelucherie

Elton John, Sophie Marceau, Snoop Dog, Luc Besson et de nombreuses personnalités du monde entier ont succombé au charme des créations. Ce n’est pas un hasard…

la-pelucherie-peluches

Ours, pandas, lapins, chats, chiens, panthères et phoques sont disponibles dans plusieurs tailles et pour chaque modèle : sa pochette brodée personnalisée (prénom, message, date de naissance…).

bibi-phoque-et-lapin-pelucherie

Quelque soit l’âge, la raison ou l’occasion, offrir une peluche est un acte significatif, un message de tendresse assumé.

la-pelucherie-oursons

La meilleure qualité de peluches possible, douces et authentiques, cousues main en Italie, et livrées dans la journée avec attention et amour ! On craque…

z

Rendez-vous sur la boutique en ligne : https://www.la-pelucherie.com/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>