L’affaire de Rufus – sweat shirts en coton bio – made in Paris

Le sweat shirt est né dans les années 20 aux États-Unis et c’est sur les terrains de foot qu’il fait son entrée remarquée. Associé au sport, il est voué dans un premier temps au confort des sportifs qui transpirent. Au fil des années, l’influence du hip hop américain gagne du terrain et le street style séduit sans réserve l’univers de la mode. Le sweat devient une véritable star dans les années 80… Considéré comme un pull tendance, il arpente les catwalks de la Fashion Week avec aisance depuis plusieurs décennies. Pièce incontournable du vestiaire « easy chic » et « casual chic », les Parisiens l’ont adopté depuis belle lurette.

Réputés pour leur facilité déconcertante à avoir du style sans trop en faire, les Parisiens sont de grands adeptes du sweat cocooning et trendy. Ils ont d’ailleurs jeté leur dévolu sur les sweats à messages. Tantôt poétiques, tantôt humoristiques, les citadins prennent un malin plaisir à donner le ton avec légèreté en investissant ce terrain d’expression positif.

IMG_4586[1]L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris

L’Affaire de Rufus a su saisir l’air du temps en confectionnant des sweat shirts aux designs pointus et aux messages percutants. Cette jolie marque parisienne cultive la tendresse, l’amour et le parisianisme bien sûr !

L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris

Les pièces sont imprimées et brodées avec soin dans un petit atelier à Paris. L’équipe jeune et passionnée de mode s’évertue à sublimer des sweats, des chemises et des tee-shirts aux finitions impeccables. Chaque détail est étudié de manière à apporter confort et style.

L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris

Aux commandes de la maison, Rufus, un créateur talentueux qui met en lumière la « french touch« . Les collections s’adressent aux femmes, aux hommes et aux enfants. En d’autres termes, vous pouvez assortir vos looks en famille ou jouer les couples bien coordonnés !

L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in ParisL'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris

Paris Frivole a craqué pour le sweat au doux nom de Jeannine, issu de la collection automne et hiver 2018. Cette création 100% coton biologique a su nous faire esquisser un sourire avec son « bisou » rouge imprimé du côté du coeur.

L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris

Disponible en gris ou en bleu marine, il est un must intemporel, à porter avec un jean, un slim, un chino, un short ou une jupe. C’est bien simple, il s’accorde avec tout et a le don de transformer une tenue trop sage en un look cool.

L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris

L’encolure arrondie à bande rapportée, le bord côtes aux poignets et à la taille garantissent un confort imparable.

Le coton bio est d’une douceur infinie, conçu avec une belle épaisseur, il est voué à traverser les années et les lavages sans perdre de sa superbe.

L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris

On aime aussi la Collection Paris. A vous de choisir votre quartier : Auteuil, Batignolles, Pigalle, Barbès, Madeleine, Opéra, Le Marais, Bastille, Luxembourg, Ecole Militaire, Belleville, Republique, Etienne Marcel, Concorde, Notre Dame, Châtelet, Monceau, Sacré Coeur, Saint Michel, Gare du Nord, Gare de L’Est, Bonne Nouvelle, Grands Boulevards, Place des Vosges, rue des Francs Bourgeois, Passy, Plaisance, Convention, Gambetta, Sorbonne, Sentier, Invalides, Abbesses… Dîtes-moi où vous habitez, je vous dirais qui vous êtes ?!

L’Affaire de Rufus offre la livraison et soigne véritablement chaque envoi pour que la découverte du paquet soit un moment joyeux.

Si vous êtes passés du côté des Galeries Lafayette Montparnasse au mois de février, vous avez pu découvrir L’Affaire de Rufus en exclusivité. Si tel n’est pas le cas, rendez-vous sur leur boutique en ligne pour vous faire plaisir !

L'affaire de Rufus - sweat shirts en coton bio - made in Paris

L’avis de Paris Frivole : nous, on adore les maisons parisiennes qui entreprennent avec conviction et bon goût ! Les sweat shirts de l’Affaire de Rufus sont de qualité suprême, leur coton bio est ultra cocooning, leur design élégant nous séduit et on adore les messages véhiculés. « Bisou » est sans conteste un message qui va provoquer l’effet escompté : attendrir vos interlocuteur et les faire doucement sourire. Vive le casual chic ! Tous en sweat shirts L’Affaire de Rufus !

Look :

Sweat shirt L’affaire de Rufus « Jeannine ».

Bottines sur-mesure confectionnées à la main par Henry Ashkoyan. Jean Paul Gaultier le sollicite pour chaque Fashion Week, quelle fierté de porter cette création bi-matière réalisée avec soin par notre ami… N’hésitez pas à vous rendre au sein de sa boutique située au 38 rue de la Roquette, sa dernière collection est une pure merveille !

http://paris-frivole.com/laffaire-de-rufus-sweat-shirts-en-coton-bio-made-in-paris/

Montre Aciigo, une marque parisienne de montres unisexe aux bracelets interchangeables.

 

Crédit photo : Jean-François Huart (JFH.Photos) http://jf-h-photos.fr/    

Remerciement à Jean-François Huart, un artiste sensible qui aime photographier celles qu’il appelle « les petites Parisiennes ». Pour mener à bien une séance, il sait être à l’écoute et amener le modèle dans un univers poétique. Sa patience et sa gentillesse ont rendu la conduite du shooting très agréable et très efficace.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>