Lala Rita Paris – bandeaux et turbans – la diva vintage

Indissociable de la diva, le turban est l’accessoire de mode ultime pour s’épargner quelques heures de brushing, éviter les ragots d’un coiffeur un peu trop volubile et faire bonne impression dans les mondanités les plus fantasques. Le turban a l’art et la manière d’apporter son lot de fantaisie sans impliquer le moindre effort de préparation face au miroir.

Elisabeth Taylor, Marilyn Monroe, Grace Kelly suivies plus tard par une Whitney Houston incandescente ont démontré que l’accessoire aux accents bohèmes ne manquait pas de glamour. Atout de charme et accessoire chic et choc, le turban est une pièce forte de nos dressings.

La star sait qu’à l’instar de lunettes papillon, le turban ne les fera pas passer inaperçu. Quelle comédie ! Dans toute sa théâtralité, la divine bat des cils, arbore son plus joli trois-quarts, pose les mains sur les hanches et susurre d’un air implorant  à ses admirateurs un : « par pitié, pas de photo s’il-vous-plait » ! Pourtant elle le sait, son turban lui apporte un petit « je ne sais quoi » qui la rend encore plus singulière (et séduisante) !

Lalarita Paris – bandeaux et turbans - la diva vintage

Oui, le turban est immensément frivole. C’est pour ça qu’on l’aime. Pour sa théâtralité, son côté faussement « effortless » qui nous donne des airs de pin-ups.

Lalarita Paris – bandeaux et turbans - la diva vintage

Paris Frivole vous présente Lala Rita Paris, une jolie marque de bandeaux, turbans et headbands ! Inspirée par la mode vintage, orientaliste et exotique, sa confection  est 100 % française. Son nom chantant marqué par une assonance musicale est un hommage à l’icône andalouse éponyme qui incarne à elle seule la féminité et la liberté !

Lalarita Paris – bandeaux et turbans - la diva vintage

La femme Lala Rita affirme son caractère, son originalité et son envie de vivre en phase avec ses envies.

Lalarita Paris – bandeaux et turbans - la diva vintage

Le saviez-vous ? Le turban a été propulsé sur le devant de la scène en France dans les années 1910 grâce au célèbre couturier Paul Poiret. C’est notamment lui qui débarrassa les femmes du carcan du corset ! Lors d’un défilé mémorable, les invités triés sur le volet purent admirer un turban hautement frivole, orné de pierres et de plumes !

Lalarita Paris – bandeaux et turbans - la diva vintage

La créatrice de Lala Rita eut à cœur de préserver l’héritage du turban sans sombrer dans les méandres de la désuétude. Les modèles de turbans, headbands et bandeaux sont résolument dans l’air du temps. Les imprimés éclectiques, les matières soyeuses et la grande variété des créations prouvent que ces accessoires peuvent s’inviter été comme hiver, de jour comme de nuit dans nos looks quotidiens.

Lalarita Paris – bandeaux et turbans - la diva vintage

Paris frivole a eu un coup de cœur pour le modèle « Sous l’Océan », bleu nuit, confectionné dans une matière satinée volontairement striée.

Lalarita Paris – bandeaux et turbans - la diva vintage

L’avis de Paris Frivole : Lala Rita propose des turbans irrésistibles, pour tous les goûts ! On adore le fait de porter un accessoire charismatique qui a le don d’apporter une touche glamour à nos tenues les plus sophistiquées ou les plus basiques. On aime la jolie confection française, l’esprit artisanal de la marque et l’idée de ressembler à une diva intemporelle.

N’hésitez pas à vous rendre au showroom pour découvrir les créations Lala Rita Paris ! Voici son adresse :

7, rue Ferdinand Duval
75004 Paris
Métro Saint-Paul

Ouvert du lundi au vendredi de 11h00 à 19h30 et le dimanche de 14h00 à 20h00.

Crédit photo : Jean-François Huart (JFH.Photos) http://jf-h-photos.fr/

Remerciement à Jean-François Huart, un artiste talentueux qui aime photographier celles qu’il appelle « les petites Parisiennes ». Chacune de ses expositions est attendue avec impatience. Il capte avec aisance la sensualité des femmes et apprécie tout particulièrement l’univers vintage. Les codes du rétro ? Il les maîtrise à la perfection. Chaque projet réalisé avec lui est source de créativité : il connait Paris comme sa poche et sait transposer ses modèles dans des atmosphères uniques. N’hésitez pas à faire appel à lui pour vos projets photos !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *