Lalique – 130 ans – collections Printemps/Eté 2018 – Mon Premier Cristal Hirondelles

Il y a 130 ans, Paris était alors une Fête. L’aube de l’Exposition Universelle parisienne et les prémices de la Belle Epoque donnèrent à la ville lumière sa réputation frivole et incandescente. Son exaltation, sa prospérité et son art de vivre ont eu un rayonnement international qui encouragea les artistes les plus fantasques à s’exprimer librement dans leurs domaines. Lalique fut une de ces ineffables étoiles, qui ne cessa jamais de briller. La finesse de son art et la virtuosité de ses créations joaillière firent de lui le porte-parole esthétique de son temps. Les bijoux Lalique incarnent la grâce éternelle, l’alchimie des matières et racontent chacun une histoire en portant un message d’amour. Marchand de rêves, l’artiste a créé un style jusqu’alors inédit.

Dessinateur, joaillier de l’Art nouveau, maître verrier de l’Art déco, décorateur industriel, la vie de René Lalique fut une perpétuelle exploration des matières et des reliefs. Obnubilé par la Faune et la Flore, il plaça la femme au rang de muse allant jusqu’à ciseler les contours de sa silhouette voluptueuse dans du verre et du cristal. Il eut l’audace de créer de marier l’émail, l’ivoire, la nacre et des pierres précieuses dans ses créations, ce qui traduit toute la singularité et l’attrait inédit de son travail.

La Maison Lalique célèbre un héritage hors du commun, une histoire qui a commencé il y a 130 ans et qui dessine à merveille l’excellence française.

Sa rencontre avec le parfumeur François Coty, en 1907, marque son entrée retentissante dans l’univers du flaconnage de parfums, qui le décide, en 1912, à se consacrer exclusivement au verre. Il en expérimente ses effets de transparence, d’opacité, d’opalescence… Face au succès de ses séries de flacons, il fait construire la Verrerie d’Alsace à Wingen-sur-Moder en 1921.

Lalique Objets Décoratifs présente sa collection Hirondelles qui fait la part belle à l’oiseau migrateur mille fois évoqué dans le monde de la poésie tant son vol est majestueux. Les objets décoratifs s’inspirent de leur symbole d’amour, de liberté et de bonheur.

Lalique - 130 ans - collections Printemps/Eté 2018

Lalique Parfums est heureux de lancer sa nouvelle fragrance Mon Premier Cristal Hirondelles. Son sillage floral à la fois frais et intense signe la rencontre du Jasmin Sambac, de la fleur d’oranger, de la bergamote, de la violette et du freesia. Ce bouquet de fleurs est assemblé à une infusion contrastante de Jasmin Grandiflorum d’Égypte et à des tiges de gardénia. Le rarissime Jasmin de Grasse prête à ce fascinant portrait floral sa puissance addictive, soulignée par la volupté chaleureuse de la vanille.

La pyramide olfactive complexe et structuré se hiérarchise ainsi : Freesia, Gardénia et Tubéreuse en notes de tête, Absolue de Jasmin Sambac d’Inde, Infusion de Jasmin Sambac d’Égypte et Absolue de Jasmin de Grasse en note de coeur, Absolue de Vanille de Madagascar, Héliotrope et Muscs en notes de fond.

Lalique - 130 ans - collections Printemps/Eté 2018

Le flacon se pare d’or 23 carats, posé au pinceau pour dessiner de luxuriantes Hirondelles…

Cette pièce d’exception se pare de noir, notamment avec une pompe-poire et un bijou en plumes ceignant le col du flacon.

Lalique - 130 ans - collections Printemps/Eté 2018

Ses éditions Jubilée et 130 ans viennent parfaire cette collection de toute beauté ! La bougie 130 ans célèbre le Jasmin, sillage emblématique de la maison et parfume nos intérieurs avec distinction.

 

Nota Bene : Lalique Objets Décoratifs propose également des compléments de collections : McLaren et Ligne 100 Points.

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>