Lalique Parfums – la nouvelle fragrance issue de la Collection Noir Premier

Lalique Parfumsla nouvelle fragrance issue de la Collection Noir Premier

A l’aube de l’Exposition Universelle parisienne et en plein coeur de la Belle Epoque, Lalique voit le jour en 1888. Période d’exaltation, de faste et d’opulence, le Paris frivole s’extasie des merveilles qui prolifèrent dans le monde de l’art français.  Les dandys se bousculent pour offrir au Belles Horizontales des trésors aussi onéreux qu’audacieux. La Tour Eiffel est inaugurée en 1889 et nul ne doute alors qu’elle perdra sa dimension éphémère sitôt l’effervescence de l’Exposition Universelle retombée. Lalique a le vent en poupe en s’imposant comme bijoutier-poète des temps modernes. En 1898, il crée une pièce emblématique de l’Art Nouveau : l’iconique « broche Libellule« . Objet de tous les désirs et si révélateur de l’univers du créateur, ce bijou sacralise la Femme et la Faune. Cette création unique fascine avec son association d’or, de diamant, de chrysoprase, de pierre de lune et d’émail. La technique du cloisonné démontre la finesse de l’artiste et sa virtuosité.

Noir Premier - Lalique - Illusion Captive

A travers la Collection Noir Premier, dont Illusion Captive fait partie, Lalique Parfums se réfère aux grands jalons de l’histoire de la maison en alliant l’ héritage & la tradition à l’air du temps. La fragrance rend ainsi hommage à la broche Libellule en reprenant les codes qui ont bâti son identité visuelle : un décor de mosaïque, une dimension architecturale et de subtiles allusions aux ailes de la femme-libellule.

Collection Noir Premier - René Lalique-Illusion-Captive-fragrance

Fidèle au travail de verrier de la Maison Lalique, la façade arrière du flacon en cristal est gravée d’un dessin qui se reflète sur la façade avant du flacon, sublimé par l’or liquide du parfum. Présenté dans un écrin sombre, digne d’une boîte à bijoux, la fragrance s’offre une mise en scène des plus théâtrales… L’émotion est au rendez-vous.

Lalique Parfums-Illusion-Captive-EDP-100-ml

Le sillage hypnotique d’Illusion Captive possède une pyramide olfactive vertigineuse de complexité : Bergamote, figuier, cannelle, jasmin, cèdre, patchouli, ciste, vanille, tonka et myrre réalisent une danse trébuchante de sensualité. Karine Dubreuil-Sereni, créatrice de la fragrance affirme : « J’ai voulu traiter le chypre par la fraîcheur, dans la modernité des agrumes avec un coeur floral tout en transparence. Cette lumière est magnifiée par le fond boisé plus sombre ». 

Lalique parfum - collection noir premier - illusion captive

Illusion Captive

Commercialisation en octobre 2017

Prix : 280 euros les 100 mL

Distribution: Boutiques Lalique, Galeries Lafayette, BHV, parfumeries sélectives.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>