Lana di Capra – les cachemires les plus luxueux de Paris

« Les Parisiennes sont inexplicables. Mais je peux quand même essayer de les comprendre. » disait Honoré de Balzac. Source d’inspiration inépuisable à travers le monde, sa renommée est telle que de nombreux écrivains, créateurs et peintres tentent par tous les moyens de capturer son insaisissable charme.

La Parisienne n’a pas d’âge, pas de silhouette, pas de couleur de cheveux, elle est un esprit volatile, frivole, audacieux, indépendant et libre. Dans les rues de Paris, on l’observe se mouvoir avec légèreté d’un pas chaloupé à la fois naturel et sophistiqué. Elle ose toutes les extravagances avec une simplicité déconcertante, maîtrise les codes classiques et épouse le rétro avec un avant-gardisme hors du commun. La Parisienne a un goût immodéré pour les vêtements d’exception.

Toujours en quête de la pièce qui sublimera sa silhouette et exaltera ses multiples facettes, elle ne compte plus les virées shopping pour trouver la merveille qui l’habillera pour suivre ses tribulations… Un petit-déjeuner au troquet du coin, une matinée au bureau, une pause déjeuner dans un joli bistro, un après-midi le nez dans les dossiers et les coups de fil et enfin, l’heure bénie des mondanités…

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

La Parisienne danse sa vie avec du mordant. Elle s’émerveille des petits bonheurs, aime séduire, ne se plaint guère de sa gourmandise et ne recule devant rien pour se faire plaisir. Son quotidien est un ballet chaotique, poétique, humoristique parfois dramatique… Elle affronte les heures telle une ballerine en quête d’étourdissement, de joie et de beauté… Elle valse, parfois trébuche, mais se relève toujours avec le même aplomb.

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

 La boutique parisienne que toutes les femmes raffinées se doivent de connaître s’appelle Lana di capra… Cet écrin contemporain et élégant situé face à l’Opéra Garnier est une invitation à la douceur… En effet, celle-ci propose les cachemires les plus luxueux de Paris. Inutile de chercher ailleurs, il est impossible d’égaler l’excellence de son précieux lainage… Paris Frivole a eu un coup de coeur pour cette entreprise familiale où chaque membre a apporté sa pierre à l’édifice avec ferveur et amour.

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

Nous avons eu la chance de rencontrer la belle Charlène et son regard bleu azur qui est la créatrice des pulls, cardigans, robes, jupes et accessoires de la maison ainsi que sa mère Nathalie. Cette famille unie autour de cet esthétisme luxuriant nous a séduit. Jean-Jacques, le père s’est évertué à créer une boutique aux allures de petit palais avec son escalier majestueux, pour faire vivre la passion de sa fille. Priscilla, la soeur de Charlène a quant à elle, posé pour le catalogue. Ses clichés se retrouvent à côté de ceux de l’égérie de la maison, Marine Lorphelin, Miss France 2013.

On ressent en visitant la boutique Lana di Capra, la présence d’un parfum de bienveillance et ce n’est pas la signature olfactive du lieu, créée sur la base du jasmin, qui dira le contraire. Quarante années de travail ont donné vie à Lana di Capra… 

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

C’est à l’Ile Maurice que la famille a découvert un savoir-faire unique : le travail du cachemire. Lana di Capra sélectionne le fil d’excellence « fibre nobili » de Verone, en provenance d’une marque italienne de renom. Il est composé exclusivement des plus longues fibres de laine des chèvres Capra Hircus vivant dans les hautes montagnes de l’Himalaya… Après l’hiver, seulement 100 grammes de laine par chèvre peuvent être recueillis pour l’année lors du rituel du peignage. 

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

La créatrice impose son style à travers des collections racées aux couleurs vibrantes et aux coupes bien structurées. On ressent la « french touch » dans chacun de ses modèles, allant de l’élégance sans faute à l’audace créative que nous espérions enfin trouver !

Porter des cachemires Lana di Capra, c’est se laisser caresser à fleur de peau par des pièces uniques, rares, d’une noblesse infinie.

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole - Laulhère - la Parisienne

Nota Bene : Lana di Capra propose la personnalisation des produits sur commande. Choisissez la couleur depuis le nuancier du magasin, le modèle, la taille et dans un délai de 3 semaines, votre merveille sera livrée en boutique…

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

Lana di Capra travaille avec une éthique incroyable et un souci du détail qui dépasse l’entendement. Au coeur de sa démarche, la qualité est une priorité, pour cette raison, les procédés de fabrication sont pensés de manière à tester la maille pour qu’elle garde son aspect initial le plus longtemps possible. Acheter un cachemire Lana di Capra est en quelque sorte un investissement pour l’avenir. Avec le temps, il aura même une valeur sentimentale insoupçonnable…

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

Paris Frivole s’est rendu un samedi après-midi dans cette boutique onirique et a succombé à deux pièces fortes, un ensemble bleu marine composé d’une jupe et d’un cache-coeur. Le déclic en cabine d’essayage a été immédiat, pourtant, nombreuses étaient les pièces qui nous plaisaient. Une telle révélation ne pouvait pas seulement nous effleurer, elle s’est emparée de nous avec une grande évidence. On s’imaginait déjà dévaler les marches de l’Opéra, courir à un rendez-vous amoureux, glisser sur une pente d’une douceur exquise… Porter cet ensemble était la délicieuse promesse d’instants emplis de hardiesse. 

Il fallait me voir parader, fière comme un paon, le sac Lana di Capra dans la main, le sourire rivé vers le ciel en sortant de la boutique avec mes must have de l’hiver…

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

Le cardigan colibri froufrous couleur bleu noir est en vente chez Lana di Capra au prix de 996€. Sa coupe s’inspire des ailes d’un oiseau et travaille votre carrure façon femme colibri (le logo de la maison, un petit oiseau rare qui se nourrit exclusivement de nectar de fleurs). Son décolleté délicat suggère plus qu’il ne montre et la ceinture à la taille permet de structurer la silhouette avec une féminité incontestable.

La jupe est au prix de 756 €. Ajustée à la taille par un élastique, la jupe brille par son détail zébré blanc crème aux hanches. Ce détail attire le regard sur les courbes féminines. La taille est affinée, les hanches marquées, ce qui semble être idéal pour les femmes en forme de 8 ou en sablier ! On aime la modernité de l’imprimé, allié à une longueur de jupe digne d’une lady, ni trop court, ni trop long.

Le béret porté sur ces clichés est issu de la dernière collection Laulhère, la boutique lana di Capra en vend une jolie sélection.

L’avis de Paris Frivole : Lana di Capra est en quelque sorte le « puriste du cachemire », impossible de chercher une qualité équivalente ailleurs, la maison ne fait que dans l’exception. On y trouve les plus beaux cachemire de Paris, les plus luxueux et les plus originaux et les plus « haute couture ». S’offrir un vêtement Lana di Capra, c’est toucher du bout des doigts l’excellence, le rêve, la qualité suprême… 

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

 Photo shooting réalisé par Studio Bain de Lumière à quelques pas de la boutique Lana di Capra, face à l’Opéra Garnier. Remerciements à Philippe qui a accepté de réaliser cette séance un lundi matin avec la dextérité qu’on lui connait bien ! Connu pour avoir photographié de nombreuses blogueuses, il parvient à capturer la personnalité et le style de chacune d’entre elles avec beaucoup de finesse. Il faut dire qu’il y a un sacré parcours photographique derrière : né en 1999, le Studio Bain de Lumière cultive son art avec passion et le maîtrise à la perfection.

Lana di Capra - les cachemire les plus luxueux de Paris - Sarah Paris Frivole

Boutique Lana di Capra

1 rue Auber, 75009 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h 

DSC04990 DSC04999 DSC05002 DSC05003

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>