Lancement de Cantarelle Gin de Provence 100% naturel – spiritueux d’exception

Véritable antidote contre la morosité et ineffable élixir de frivolité, le Gin démontre qu’il n’a eu de cesse, tout au long de son histoire, d’entrer dans la mouvance. Nourri au lait « so british » des colons, il fut un véritable compagnon pour les marins voguant sur les eaux agitées, chacune encerclant des coins du globe inconnus. Lors de ces rudes périples, le Gin devint un réel point d’ancrage pour appeler les esprits vaillants à tenir le cap. Cette douce enclave eut pour vocation d’ouvrir des horizons sur des mondes meilleurs.

Le réel berceau du Gin provient néanmoins des anciens Pays-Bas (dont une partie est aujourd’hui la Belgique). L’eau-de-vie de genièvre (Genever) a très vite été commercialisée en Angleterre puis interdite en 1688 par le roi Guillaume III).

Depuis, le Gin a traversé les mers du monde entier pour déposer ses bagages dans le cœur des amoureux de spiritueux. A brûle-pourpoint, sans crier gare, il s’est fait une place de choix dans les bars à cocktails les plus pointus.

Paris Frivole vous annonce le lancement de Cantarelle Gin de Provence 100% naturel ! Il y a fort à parier que ce breuvage d’excellence saura vous conduire dans vos pérégrinations culinaires en exaltant votre sens de la Fête. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour découvrir les coulisses de ce spiritueux Made in Provence !

Cette exquise nouveauté impulsée par le Domaine de Cantarelle brille par sa singularité. Propriété du groupe Cap Wine, le Domaine est situé aux portes du Parc National du Verdon à Brue-Auriac dans le département du Var.

Imaginez 145 hectares de vignes, la nature verdoyante à perte de vue, le chant des cigales, l’odeur de la lavande, un ciel bleu azur et un soleil scintillant… Le vignoble du Domaine de Cantarelle est un coin de paradis où la nature semble avoir repris ses droits, paradoxe ultime puisque c’est bel et bien le savoir-faire humain qui y culmine. On murmure même la présence de nombreux vestiges romains sur ce territoire choisi par les romains pour la culture de la vigne.

La viticultrice, Elodie Dieudonné œuvre au quotidien pour veiller aux grains et produire des cuvées de charme. Créé en 1974, le Domaine de Cantarelle a été développé par sa famille en 2000. En 2017, Pascal Debon acquiert le Domaine et réalise des investissements conséquents pour porter les vignes et la vinification à un niveau de prestige. Le Domaine est depuis en conversion Haute Valeur Environnementale.

Il faut dire, les vignes jouissent de conditions exceptionnelles : un mistral sec qui protège des maladies liées à l’humidité, une belle altitude (310 mètres), un sol argilo-calcaire et un ensoleillement optimal.

Après avoir élaboré des vins rosés frais et délicieux, comme la Cuvée Madam, le Domaine de Cantarelle lance son premier Gin de Provence distillé en France et 100% naturel. Issu de raisins de Provence, obtenu à partir de Baies de Genièvre, Tilleul, Pamplemousse, écorces d’orange amère et coriandre, ce nectar affirme son caractère féminin et séduisant.

Pour produire ce gin, le Domaine de Cantarelle a ouvert une distillerie dans ses chais en adaptant un alambic charentais où la distillation est opérée sous l’œil averti d’un expert cognaçais.

A l’instar d’un grand parfum, le Cantarelle gin de Provence possède une pyramide olfactive structurée. Ce fruité floral déploie une palette d’arôme infinie. Il y a la douceur du tilleul, un brin mielleux, le pamplemousse vitaminé et acidulé, les écorces d’orange amère, pleine de relief et d’amertume, la coriandre épicée et aromatique et bien sûr les baies de Genièvre, sauvages et végétales à la fois.

Le design de la bouteille donne le ton avec ses courbes féminines, ses illustrations florales rose tendre et ses inscriptions élégantes. Le Cantarelle Gin de Provence est un must have, un flacon de toute beauté que l’on se plait à déposer sur les tables estivales. Les plus créatifs sauront surprendre leurs invités avec des cocktails audacieux.

On adore par exemple, le « Mojito Cantarelle », Cantarelle gin de Provence, jus de citron jaune pressé, sucre à la lavande et fraises fraîches ou encore le « Madam », Cantarelle gin de Provence avec du sirop de sucre aux baies roses et jus de citron pressé. Ces deux cocktails sont la preuve que la créativité peut être hautement exaltée par ce spiritueux.

L’avis de Paris Frivole : Le Cantarelle Gin de Provence est une histoire d’hommes et de femmes passionnés par leur terroir et qui ont à cœur de transmettre le meilleur de leur savoir-faire. Cette générosité, on la sent en rencontrant Elodie (la viticultrice) et Pascal (le propriétaire). Rien n’est laissé au hasard pour ériger le bon goût en art de vivre. Le Cantarelle gin de Provence est un nectar délicat et puissant à la fois qui fait la part belle à la Provence, dans sa naturalité toute puissante. On aime son côté aromatique, floral et fruité qui ne dissimule en rien sa pureté.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *