Lanqi Spa – le nouveau soin réparateur – massage et médecine douce chinoise

L’impact des émotions sur le corps est bien plus important qu’on pourrait le croire. Le langage appuie cette même thèse avec des expressions très imagées : « se faire de la bile », « ne pas digérer une émotion », « la boule au ventre », « avoir mal au cœur », « en avoir plein le dos », « un poids sur les épaules », « se faire du mauvais sang », « quelque chose qui reste en travers de la gorge » … Il y a tant de facteurs éprouvants pour l’esprit, qui finissent par se répercuter sur le corps. Il est alors primordial d’écouter ce que notre corps nous dit. Ce constat ne date pas d’aujourd’hui, dans sa « Materia Medica », Hippocrate s’exprimait sur le sujet. Dans les traités de médecines ancestrales, parmi lesquelles la médecine douce chinoise figure, on associe les souffrances psychiques à des souffrances purement organiques. La colère est ainsi associée à l’énergie du foie, la tristesse à celle de la rate (et du poumon), la peur aux reins (et de la vessie), etc …

Si vous souhaitez renouer avec vous-même, équilibrer votre Yin et votre Yang ou tout simplement prendre soin de vous, le Lanqi Spa sera votre havre de paix. Dans ce temple du bien-être parisien, les praticiennes transmettent leur savoir ancestral chinois pour éradiquer vos tensions et rééquilibrer l’harmonie naturelle du corps. L’approche sur-mesure a séduit des milliers de Parisiennes et de Parisiens, depuis 2002, faisant ainsi du Lanqi Spa, une institution incontournable. Face à ce succès, le Lanqi Spa compte 3 adresses (Paris 15ème, Paris 7ème, Neuilly).

Lanqi Spa - massages énergétiques - médecine douce chinoise

La fondatrice du Lanqi Spa, Madame Lanqi, a souhaité importer son expertise pékinoise à Paris, ville en ébullition permanente. Elle a hérité de cet altruisme de son arrière-grand-oncle qui allait de village en village, à la rencontre des gens, pour les soigner avec des massages et des plantes médicinales. Ainsi, elle se plait à distiller sa bienveillance, en offrant des remèdes naturels à ses client(e)s, comme des sirops ou des tisanes.

Lanqi Spa met à disposition des Parisiens, des masseuses diplômées de Médecine Traditionnelle Chinoise et détentrices des secrets de famille de Madame Lanqi.

Lanqi Spa - massages énergétiques - médecine douce chinoise

Paris Frivole a eu la chance de tester le soin réparateur d’1h, un massage sur-mesure qui s’effectue en deux étapes. La première consiste à réaliser un diagnostic grâce à la réflexologie plantaire, durant 15 minutes. La praticienne repère ainsi les zones de tension et réalise dans un second temps, un massage sur-mesure pour traiter les zones identifiées durant 45 minutes.

Lanqi Spa - massages énergétiques - médecine douce chinoise

Dans une jolie cabine, décorée sobrement avec des pièces chinoises, la séance commence sur le dos. La masseuse s’attelle à explorer les méridiens de vos pieds pour identifier et résoudre les problèmes organiques, liés entre autres au cœur, au rein, à l’œsophage, à la tête ou encore aux yeux…  La réflexologie prend en compte toute l’intelligence des pieds (l’expression « bête comme ses pieds » est d’ailleurs une ineptie totale), car ils comprennent près de 7200 terminaisons nerveuses, chacune reliée à un organe précis. En stimulant ces points invisibles, le corps se voit énergétiquement stimulé.

Lanqi Spa - massages énergétiques - médecine douce chinoise

Si le personnel s’aperçoit d’un dysfonctionnement à traiter, il vous prescrit une plante. Nous nous sommes vus remettre une enveloppe garnie de feuilles de concombre amer, réputé pour ses bienfaits détoxifiants contenus dans sa substance nommée « cucurbitacine », ainsi qu’un sirop pour la gorge et de mystérieux granulés pour soigner une rhinopharyngite naissante.

Lanqi Spa - massages énergétiques - médecine douce chinoise

L’avis de Paris Frivole : nous avions eu la chance de tester l’an dernier le massage énergétique « hiver serein » et nous avions été conquis. Le tout nouveau soin réparateur s’inscrit dans la même lignée bienveillante. La praticienne qui s’est occupée de nous, a instauré un dialogue pour venir à bout des points de blocages corporels. Sa réflexologie était précise et ses déductions brillantes. Qui aurait cru, qu’en manipulant les pieds, elle aurait détecté une fatigue au niveau du cœur, des douleurs au niveau de la gorge et une fatigue oculaire ? Quelle technicité !

Lors du massage, elle a insisté sur la zone des trapèzes, des omoplates et de la nuque, car la douleur s’y était installée. A la fin du massage, on a senti de la chaleur se propager sur cette zone, soulageant ainsi les tensions qui s’y étaient accumulées au fil du temps. Les bienfaits du massage ne se sont pas estompés quelques heures après, ils se sont résolument ancrés de manière durable. On a adoré repartir avec une préparation spéciale à base de feuilles de concombre amer, pour prolonger le bien-être du corps et de l’esprit.

Au Lanqi Spa, chaque être est écouté, choyé et protégé. L’approche holistique de l’établissement est à 1000 lieux des salons qui pratiquent des massages à la chaîne, sans prendre en compte les besoins spécifiques de chacun. La générosité du personnel est flagrante.

 Lanqi Spa situé dans le 7ème arrondissement de Paris porte haut les couleurs de la Chine. Ce havre de paix coquet démontre à quel point les arts décoratifs chinois sont raffinés. Le mobilier et les éléments de décoration « feng shui » contribuent au dépaysement. Le stress ne passe pas la porte du spa. Le personnel doux et bienveillant est à l’écoute de nos faits et gestes, pour capter nos émotions, notre Ying et notre Yang.

Nota Bene : le massage soin réparateur d’1h est proposé au prix de 70 euros.

Lanqi Spa Saxe

48 avenue de Saxe

75007 Paris

Lanqi Paris 15 Javel

91, rue de Javel

75015 Paris

Lanqi Neuilly

18, rue de Beffroy

92200 Neuilly Sur Seine

Horaires : 11h-22h du lundi au vendredi.

10h-22h samedi et dimanche et jours fériés

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *