Lanqi Spa – massages énergétiques – médecine douce chinoise

Platon écrivait : « L’homme est une plante céleste, ce qui signifie qu’il est identique à un arbre inversé, dont les racines tendent vers le ciel et les branches s’abaissent vers la terre. ».  Il existe une vraie complémentarité entre l’arbre et l’être humain, tandis que l’un inspire de l’oxygène et rejette du gaz carbonique, l’autre inspire le gaz carbonique et rejette de l’oxygène. Tout comme l’arbre, l’homme vit au rythme des saisons. L’automne et l’hiver le rendent plus vulnérable. Le corps s’adapte pour faire face aux changements de température et se voit influencé par le stress, la fatigue et les facteurs environnementaux.

Tous les moyens sont bons pour passer les saisons sereinement : cocooning, sommeil allongé, tisanes, méditation… La Médecine Traditionnelle Chinoise s’appuie sur ce postulat et étaye sa thèse en citant cinq mouvements liés aux 5 saisons. En fonction de la saison, il est nécessaire de stimuler certains méridiens spécifiques reliés aux organes phares pour revitaliser le corps.

Lanqi Pieds

Tout est une question d’énergie ! Lanqi Spa transmet son savoir ancestral chinois pour soigner les maux du quotidien et rééquilibrer l’harmonie naturelle du corps. Ses méthodes de massage s’adaptent aux besoins du chacun car ils se font sur-mesure. Depuis 2002, cette institution, qui compte désormais 3 adresses (Paris 15ème, Paris 7ème, Neuilly), importe de Pékin son savoir-faire chinois en matière de massage. Madame Lanqi a hérité de cet altruisme de son arrière-grand-oncle qui allait de village en village, à la rencontre des gens, pour les soigner avec des massages et des plantes médicinales.

Lanqi Spa met à disposition des Parisiens, des masseuses diplômées de Médecine Traditionnelle Chinoise et détentrices des secrets de famille de Madame Lanqi.

Paris Frivole a eu la chance de tester le massage « hiver serein » d’1h, créé par Madame Lanqi pour aider le corps à faire face aux bouleversements climatiques, hormonaux et environnementaux.

Lanqi Spa-Lit massage-01B-TAO (2)

Selon son protocole, au printemps, on soigne l’énergie du foie et de la vésicule biliaire; l’été, on se focalise sur l’énergie du coeur et de l’intestin grêle; l’automne, on s’axe sur l’énergie du poumon et du gros intestin; et enfin, l’hiver, on travaille l’énergie du rein et de la vessie.

DSC01790

Le massage « hiver serein » et comme la plupart des autres massages proposés à la carte du Lanqi Spa, s’appuie sur la technique « TUINA« , pratiquée depuis plus de deux mille ans en Chine. Elle prend en compte l’être humain dans sa globalité, tant sur le plan physique, sur mental et émotionnel.

DSC01757

Les trente premières minutes visent à redynamiser l’ensemble du corps et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme. La seconde moitié du massage va solliciter les neuf points méridiens du rein (trois points sur les lombaires, un sur l’épaule, un sur le nombril, un sur l’oreille et trois sur le pied). L’intensité du massage est adapté à chaque personne, certains points vont être plus travaillés que d’autres en fonction des besoins.

Le personnel s’assure que les points de tension disparaissent à la fin du massage et que les énergies circulent mieux. Après le soin, il n’hésite pas à fournir quelques astuces pour prolonger les bienfaits du massage comme par exemple, plonger chaque soir ses pieds dans une bassine d’eau chaude avec des rondelles de gingembre frais.

DSC01775

Si le personnel s’aperçoit d’un dysfonctionnement à traiter, il vous prescrit une plante. Nous nous sommes vus remettre une enveloppe garnie de feuilles de concombre amer, réputé pour ses bienfaits détoxifiants contenus dans sa substance nommée « cucurbitacine ».

Lanqi Spa - massages énergétiques - médecine douce chinoise

L’avis de Paris Frivole : Lanqi Spa situé dans le 7ème arrondissement de Paris porte haut les couleurs de la Chine. Ce havre de paix coquet démontre à quel point les arts décoratifs chinois sont raffinés. Le mobilier et les éléments de décoration « feng shui » contribuent au dépaysement. Le stress ne passe pas la porte du spa. Le personnel doux et bienveillant est à l’écoute de nos faits et gestes, pour capter nos émotions, notre Ying et notre Yang.

Un vrai dialogue s’installe car pour la maison Lanqi Spa, chaque être humain est unique et mérite un traitement singulier. Le technicité du massage qui s’ensuit est à la pointe. Les tensions disparaissent une à une. Après le soin, on ressent une forme de légèreté, la circulation sanguine est stimulée, si bien que les organes vitaux se voient irrigués et re-dynamisés durablement. Contrairement à la plupart des massages, ses bienfaits perdurent plusieurs jours.

On a adoré repartir avec une préparation spéciale à base de feuilles de concombre amer, pour prolonger le bien-être du corps et de l’esprit.

Lanqi Spa - massages énergétiques - médecine douce chinoise

Nota Bene : le massage Hiver serein d’1h est proposé au prix de 76€.

Lanqi Spa Saxe

48 avenue de Saxe
75007 Paris
 
Lanqi Paris 15 Javel

91, rue de Javel
75015 Paris

 
Lanqi Neuilly

18, rue de Beffroy
92200 Neuilly Sur Seine
 
Horaires : 11h-22h du lundi au vendredi.
10h-22h samedi et dimanche et jours fériés
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>