L’artisan à l’ombre des grands créateurs – des souliers faits main – Henry Achkoyan

Diantre ! On aurait tendance à oublier que derrière les grands créateurs se cachent des petites mains dont le savoir-faire est un trésor bien gardé. Dissimulées derrière les monstres de la mode, elles gardent leur modestie sans jamais démontrer le moindre regain d’orgueil. Leur vie est consacrée à leur quête d’excellence et c’est cette simplicité qui tranche avec la finalité frivole de leurs confections. Ces artisans amoureux de leur travail travaillent avec une minutie et préservent ce que la France a de plus précieux : une tradition flamboyante et un héritage magnifique.

 

Paris Frivole est allé à la rencontre d’un de des talents qui en parallèle d’une brillante carrière auprès des plus grands a décidé de prendre son envol en créant sa propre marque en 1996. Il s’appelle Henry Achkoyan et vit de sa passion pour le cuir. Né en Arménie, il a su perpétuer la tradition de son art qui se transmet de pères en fils depuis plusieurs générations.

 

Henry Achkoyan

 

 Il a habillé les pieds des plus grandes divas et actrices de la terre entière sans jamais que celles-ci connaissent le nom du prodige.

Jean Paul Gaultier le sollicite pour chaque Fashion Week, l’équipe d’Henry est donc bien affairée mais résolument anonyme.
Aujourd’hui nous avons donc l’honneur de lever le masque de celui dont le talent a enchanté les défilés de Haute Couture depuis plus d’une décennie.

 

image2(1) image5

 

Son sourire solaire et son regard rieur ont rendu le premier contact chaleureux. C’est alors avec une joie qu’il nous a montré son antre, un atelier secret où sont confectionnées de A à Z les souliers les plus luxueux que l’on puisse imaginer.

image3 image4

Talons, étoffes, cuir, machines, mannequins, prototypes : l’esprit industriel domine cet espace de création. Situé dans le 11ème arrondissement, ce hot spot confidentiel prisé des métiers de la mode détient une renommée jalousée. Henry Achkoyan fabrique des souliers à la main à partir de cuir de chèvre, de veau ou d’agneau.

Le style Henry Achkoyan est vibrant, éclectique, aussi surprenant qu’intemporel. Le créateur a le souci du détail et rien n’est jamais laissé au hasard : couleur, structure, taille du talon…

 Henry Achkoyan - chaussures sur mesure

 

 Imaginez les escarpins, mocassins, bottes ou sandales de vos rêves, Henry Achkoyan fera de votre projet une réalité… Ou sinon craquez pour ses collections Dita, Angie, Gioia, Janet, Island, Paola, Margaux, Victoria, Scarlett, Taylor…

 

On murmure que marcher avec les souliers griffés Henry Achkoyan donne l’impression de voler… En voilà une belle promesse de légèreté !

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>