Le Baron Garnier – vodka française d’exception

« Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », célèbre citation d’Alfred de Musset, pourrait être contredite tant l’esthétique des bouteilles, carafes et fiasques tient son importance dans le plaisir de la dégustation. Les grands parfumeurs l’ont compris, pour ravir le dandy ou la coquette, rien de plus flatteur qu’un écrin à la hauteur…

Nous pouvons prédire hardiment que les amoureux de la Belle Epoque vont apprécier le luxe tout asyrien d’une vodka française sculptée dans une bouteille de verre d’exception à l’effigie d’un Baron en chapeau haut de forme et monocle…Véritable pièce d’art contemporaine, les lignes et contours de la bouteille définissent à la perfection la noblesse du personnage.

vodka - le baron garnier - paris frivole

Période de faste économique et de fêtes grandioses, la Belle Epoque a marqué l’histoire avec ses cocottes froufroutantes, belles horizontales, ravageuses d’existence et de ses aristocrates fortunés prêts à s’afficher à leurs bras dans les bals les plus étourdissants.

La Vodka du Baron Garnier s’invite dans les fêtes dantesques de Paris à la Côte d’Azur en passant par les plus belles tables du monde entier… Cette vodka unique élaborée par des maîtres de chais dont le savoir-faire ancestral garantit une pureté sans nulle comparaison possible offre des notes de fruits des bois capiteux, contrasté par un arôme subtilement boisé

Ce liquide cristalin est produit à partir de 100% de blé entier distillée 6 fois, la dernière en méthode charentaise alambic qui lui confère une rondeur et une finesse inégalable.

Paris Frivole a eu la chance d’être invité à la somptueuse villa du Baron Garnier, située sur les hauteurs d’Antibes, au coeur de la French Riviera pour découvrir ce luxueux nectar. Réputée pour ses pool parties estivales, cette divine demeure a accueilli célébrités et socialites dans l’air du temps… Il y règne un esprit de dilettantisme, une douceur de vivre et une frivolité fort désirable.

Villa Le Baron Garnier

Lors de ce rendez-vous Frédéric Garnier nous a raconté l’esprit épicurien de sa vodka et nous avons pu comprendre la naissance de son idée créative…

Invité dans les carrés VIP à Cannes, Monaco et Saint-Tropez, il constata un jour, de manière flagrante que les vodkas des lieux de prestige n’étaient pas à la hauteur. Elles tranchaient même avec les Champagne et les Whiskies présents sur place. Il fallait donc créer une vodka de grande qualité, dans un écrin différenciateur pour transcender le marché… Ce qu’il fit en travaillant sans relâche avec les meilleurs ouvriers en verrerie et les maîtres de chais reconnus…

Aujourd’hui, La Vodka Le Baron installe sa notoriété en France et à l’international…

www.lebarongarnier.com

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>