Le Bien Aimé – Haute Gastronomie – Meilleur restaurant parisien

Le tant aimé Bien Aimé est notre restaurant préféré. Le numéro de tous nos numéros 1. Ce petit palais de luxe, cet écrin digne de Versailles nous a subjugué du début à la fin. Le cadre magnifique est le lieu idéal pour tomber amoureux.  

A l’heure où le roi soleil s’était éteint, laissant un Versaille flamboyant, Louis XV exaltait son penchant épicurien pour la bonne chair et pour les femmes tantôt sulfureuses comme la Comtesse du Barry où belles intellectuelles comme la Marquise de Pompadour. Marie Antoinette adorait celui qu’elle considérait comme son « beau grand-père ». Il est certain que Louis XV savait ravir les coeurs de ces dames…

Saura t’il séduire vos papilles ? Retrouverez-vous un peu de son âme dans ce haut lieu de la gastronomie française ?

image006

La royauté et Louis XV dont le restaurant s’inspire semblent avoir pris une divine dimension. Tout n’est qu’éblouissement.

IMG_8084

Les murs sont ornés de dorures et de moulures, les chaises sont de style Louis XV, les tableaux s’inscrivent dans le mouvement artistique de la régence. Les maitres mots de cet établissement sont : raffinement et perfection.

IMG_8143

Les chandeliers scintillants s’accordent avec grâce à une porcelaine unique digne d’une d’une des salles à manger privées de Louis XV. Tout n’est que charme et quiétude dans ce nouveau restaurant au sommet de la gastronomie.

IMG_8089

Louis XV, surnommé « le Bien-Aimé » par ses sujets avait su rompre avec les excès et les fastes de son arrière-grand-père Louis XIV. Le roi et son entourage avaient développé une culture gastronomique d’excellence. Il s’échappait le plus souvent possible de ses fonctions et mangeait sans grande cérémonie avec des intimes et s’enchantait  à l’idée de cuisiner lui-même des plats raffinés. 

IMG_8103

Telle le veut la tradition des grandes Maisons françaises, nous avons dégusté un beurre frais avec un pain croustillant. Le sommelier a accordé chacun de nos mets à des vins d’exception. Ce fut un feu d’artifices incommensurable.

IMG_8105

Une délicate « piperade » nous est servie en guise d’amuse-bouche. Les saveurs sont subtiles et se marient à merveille avec les fines bulles du champagne.

IMG_8114

Le foie gras à l’orange sanguine et croquant de chocolat est une merveille. 

IMG_8125

La pièce de Filet de Boeuf Sélectionnée par M. Desnoyer et sa Tartine de Moelle… Fondante, tendre, magnifique.

IMG_8128

L’assortiment de Fromages Affinés par la Maison Quatrehomme a de quoi ravir les amateurs de terroir !

IMG_8134

Le thé Matcha en Alliance avec le Safran et le Citron est une curiosité acidulée.

IMG_8137

Le thé vert et ses mignardises chocolatées signent la fin du repas avec une grande justesse. On est conquis sans contrefaçon, sans faux-semblant. Le Bien Aimé est un rêve, un palais de volupté, d’élégance, de raffinement. Il nous offre un voyage hors du temps. 

image015

Le Chef Régis Versieux n’a pas son pareil pour vous émerveiller vos papilles… Sa créativité et son talent méritent une ovation et pour les plus audacieuses, une révérence en bonne et due forme.

A noter que le service est impeccable et qu’agrémenté de sourires et de gentillesse, il en demeure que plus plaisant.

Le Bien Aimé est devenu en l’espace d’une soirée, celui que l’on aime à la folie et que l’on ne veut plus quitter…

Le Bien Aimé 

01 42 65 45 99

18 Rue d’Anjou, 75008 Paris

Horaires

  • Déjeuner : à partir de 12h00 à 14h30
  • Dîner : à partir de 19h30 à 23h00

Ouverture hebdomadaire

  • Déjeuner et dîner : du Mardi au Samedi

Voiturier

http://le-bien-aime.com/fr

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>