Le Café Citron – la nouvelle adresse avenue des Champs-Elysées par Jacquemus et Kaspia  

Si on vous dit, qu’il est à lui seul, l’emblème des plus beaux jardins méditerranéens ?  Qu’on le cueille là où le soleil est resplendissant, comme à Capri ou à Menton. Qu’il est la star des imprimés Dolce & Gabbana ? Si on vous dit que c’est un fruit hautement acidulé et très bon pour la santé ? Bien sûr, le citron s’empare de votre imagination pour révéler ses contours alléchants…

L’iconique Citron a séduit Simon Porte Jacquemus, célèbre créateur de mode, qui a décidé de créer une adresse pour lui rendre hommage…

« Le Café Citron est une place d’un village du Sud que l’on aurait transporté à Paris ». Et citron sur le gâteau, cette adresse a élu domicile sur la plus belle avenue du monde : les Champs-Elysées.

Rendez-vous au premier étage des Galeries Lafayette pour faire le plein de soleil et de saveurs lors d’une virée shopping… Cette cantine vitaminée a été créée en collaboration avec Ramon Mac Crohon de la maison Caviar Kaspia dans un cadre très chic et parisien.

Citronniers, tables en bois agrémentées de carrelage jaune, vert ou bleu, jarres en céramique : chez Citron, la déco est ensoleillée.

Pour cette aventure placée sous le signe de la gastronomie méditerranéenne, une pléiade d’artisans de renom a été sollicitée…

La Pâtisserie Storher, la plus ancienne pâtisserie de Paris, fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV. Le Chef pâtissier Jeffrey Cagnes se délecte de cet héritable grandiose et livre des créations sous le signe de la haute gourmandise. La confiserie A La Mère de Famille, la plus ancienne chocolaterie de Paris, régale les Parisiens depuis 1761 grâce à ses petites douceurs confectionnées artisanalement dans ses ateliers. La Boulangerie Sain par Anthony Courteille propose du pain de qualité supérieure, élaboré avec une farine bio de blés anciens… Citron travaille avec le primeur Les Vergers Saint Eustache pour offrir des fruits et des légumes de saison, cultivés avec amour. Et enfin, le pâtissier star Cédric Groleta signé un dessert magique : le citron trompe l’œil…

Vous l’aurez compris, du côté de la carte, on ne plaisante pas : des mets authentiques, goûteux et sains sont à l’honneur de cette carte qui fleure bon les vacances.

Paris Frivole a eu la chance de découvrir le Café Citron by Jacquemus et Kaspia et vous livre en images, le récit de son voyage estival…

Pour un apéritif et pour ouvrir l’appétit, rien de tel que le cocktail Jacquemus ! Cette création signature à base de vermouth blanc, tonic, citron pressé et romarin séduit le palais avec des notes acidulées et aromatiques qui ont de quoi rappeler la bonne citronnade maison de notre enfance.

Rendez-vous en Italie, dans les Pouilles avec la burrata di bufala et ses condiments truffés. Le crémeux de ce fromage très frais est irrésistible, quant aux arômes de truffes, ils ont l’art et la manière de rappeler à l’ordre un produit initialement d’une grande simplicité.

Escale à Nice pour déguster la salade comme une niçoise, un véritable bouquet de fraîcheur entre la mer et le potager : thon, tomates, haricots verts, œufs, roquette et pignons de pin !

Coup de cœur pour les généreuses foccaccia :  focaccia feta et légumes confits et focacia bresaola et tomates confites !

Les desserts pâtissiers en forme de fruits de Cédric Grolet sont à la fois incontournables et mythiques. La star du Meurice, véritable artiste adoubé par le tout Paris propose son citron d’été : une ganache infusée à la rose, un insert de citron à la rose et aux fleurs d’hibiscus. Verdict ? Une pâtisserie aussi florale que fruité qui signe la rencontre entre la douceur de la rose et la vivacité du citron. Une explosion de saveurs !

L’avis de Paris Frivole : le Café Citron by Jacquemus et Kaspia est un bel écrin à l’abri de la foule qui arpente les Champs-Elysées. Cette cantine joyeuse et gourmande propose une carte simple au bon goût du Sud et de la Méditerranée. On adore les artisans passionnés choisis avec soin pour prêter main forte à cette table de qualité. On y va pour un petit-déjeuner sur le thème de la campagne chic, un déjeuner healthy, un tea-time luxueux ou un dîner-apéro high level.

60 avenue des Champs Elysées Paris 8

Ouvert tous les jours sans réservation, de 10h30 à minuit – 10H30 à 21h30 le dimanche

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *