Le Café des Marronnier – la belle terrasse du Jardin des Tuileries

Le bonheur tient parfois à peu de choses et il est bon de se retrouver seul(e) face à soi-même pour apprécier ces instants de vie unique. Ceux qui vous font apprécier le moment présent sans rien regretter du passé. Vous vous retrouvez à la terrasse d’un café, vous observez la vie autour de vous. Par moment, vous fermez les yeux quand un rayon de soleil se pose sur votre visage. Vous respirez, écoutez les conversations des autres. Cet instant précieux sous le signe de la contemplation vous incite à réfléchir à votre existence, aux choses qui vous rendent heureuses et à celles que vous aimeriez obtenir.

image7

Le Café des Marronniers est une coquette adresse propice à la rêverie. Situé au coeur du Jardin des Tuileries, sa terrasse entourée d’arbres a quelque chose d’apaisant. Ce cocon de verdure est le poumon du 1er arrondissement, on y va pour respirer, faire une pause au vert.

image2

Le Café des Marronniers nous a séduit par son cadre enchanteur et par l’accueil adorable du personnel. On vous reçoit avec le sourire et est aux petits soins pour vous, on vous installe, on vous conseille, on vous demande si tout va bien… Bref, les serveurs et la directrice de l’établissement savent recevoir leurs invités dans les règles de l’art. On s’y sent bien, vraiment bien.

image1

Paris Frivole a eu la chance de découvrir cette jolie terrasse qui conjugue à merveille art de vivre et savoir-vivre. Du côté de la carte, les gourmets peuvent se réjouir d’un large choix de mets de qualité : salades, plats, grignotages et desserts.

image6

Nous avons opté pour un cocktail Rosa Bonheur, une création de la maison (vodka, framboises fraîches, menthe fraîche, miel, jus de fruit de la passion) : un vrai délice.

image3

Sur un air de dolce vita, nous avons goûté la fameuse burrata, crémeuse à souhait… En dessert, nous nous sommes délectés de l’exquise coupe glacée Frutta Rosa ( glace mascarpone, sorbet framboise, fraises fraîches, coulis de fruits rouges, amande et crème fouettée). Est-il nécessaire d’en faire les éloges ? La photo parle d’elle-même…

image5

Pour un tea time, un déjeuner au soleil, un dîner romantique ou bien un apéro entre amis, le Café des Marronniers vous séduire avec son cadre prestigieux et sa situation privilégiée. Carte gourmande, accueil chaleureux : une référence à connaître absolument.

Nota bene : s’il pleut ou s’il fait froid, vous pourrez vous rendre dans la salle du restaurant.

Adresse

Café des Marronniers
Jardin des Tuileries,  Kiosque sud-ouest

Téléphone
+33(0)1 40 20 04 97

Horaires
Ouvert tous les jours en fonction des horaires d’ouverture du jardin des Tuileries (terrasse ouverte cet été tous les jours de 11h à 22h)

http://www.louvre.fr/cafe-des-marronniers

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>