Le call de courtoisie, pourquoi les hommes finissent-ils par répondre ?

Il parait que le facteur sonne toujours 2 fois… Force est d’admettre qu’il y a du vrai.

Il a sonné une première fois, vous avez accouru puis il a levé les voiles… Ne répondant plus, ni à vos messages, ni à vos appels, ce qui a le don de réveiller la furie qui sommeille en vous.

Le snobinard finit toujours par vous rappeler face à votre singulière indifférence et à votre désintérêt relatif. Le challenge est d’autant plus alléchant pour lui qu’à présent vous ne l’avez plus dans vos petits papiers.

Vous redevenez l’être distant qu’autrefois il convoitait.

C’est une fois que vous l’avez oublié, grâce à un regain d’orgueil et pas mal de volonté qu’il revient comme par magie.

Votre téléphone affiche son nom… Que faire ?

sh3

 

  • Le repenti souffre cruellement de troubles de la mémoire…
  • Le repenti s’excuse et veut repartir à zéro
  • Le repenti a le couteau sous la gorge, aucune fille n’a répondu à ses appels, vous êtes la carte de la dernière chance pour qu’il ne passe pas son samedi soir tout seul

 

Très vite vous vous rendez compte qu’il n’a rien d’un repenti, il vous donne de ses nouvelles par politesse comme pour s’assurer que sans lui, vous survivez…

Le call de courtoisie est une affaire d’égo, se prouver que l’on est quelqu’un de bien dans le fond et redorer son image auprès de l’autre.

 

S.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>